Stagiaire Catégorie C

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Saperlipopette

Stagiaire Catégorie C

Message par Saperlipopette »

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur le forum, stagiaire de la FPT depuis peu, intégrée en catégorie C, agent du patrimoine.

J'ai accédé à ce poste par voie contractuelle, je sais que mes fonctions relèvent d'un catégorie B. Je ne réclame pas le salaire car en première intention, le travail me plait énormément et j'ai vraiment besoin de travailler pour mes enfants.

Ma première question est comment faire reconnaître mes fonctions réelles , demander l'établissement d'une fiche de poste ? ou peut-on dans la fonction publique faire valider ses acquis ?

Aussi à partir de quand peut-on passer les concours ? En tant que stagiaire peut-on quand même s'inscrire ?

Par avance, je vous remercie pour votre réponse et m'excuse pour mon vocabulaire de débutante mais je découvre la fonction publique ..............

Cordialement.
kanac

Re: Stagiaire Catégorie C

Message par kanac »

Bienvenue dans la fpt ou l'on fait un superbe (métier ) mais aussi d'un compliqué .

Oui tu peux passer des concours en fonction de tes diplômes en externe.
Pour la filière
http://www.cdg45.fr/racine/accueil/gest ... culturelle

Pour les concours

En cliquant sur A B C tu devras avoir les conditions

http://concours.cdg77.fr/?-Filiere-culturelle-
GHM

Re: Stagiaire Catégorie C

Message par GHM »

Concernant les concours, en externe ils sont soumis à condition de diplôme, donc si tu as le diplôme correspondant tu peux t'inscrire n'importe quand pour le passer, et ce même si tu es stagiaire par ailleurs; les concours internes sont eux soumis à ancienneté, il faut voir les conditions d'accès au concours (en général on demande de 1 à 4 ans d'ancienneté suivant le type de concours).

Pour les fonctions que tu exerces, tu n'es malheureusement pas la seule à exercer des fonctions de B en étant C, c'est un sport national. Tu ne peux pas non plus avoir de fiche de poste contraire aux missions dévolues à ton grade, car elle serait illégale. Le seul moyen de faire "reconnaître" tes fonctions serait de passer le concours de la catégorie B et te faire nommer sur le nouveau grade.
Répondre