Entretien avec jury

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
JdL

Entretien avec jury

Message par JdL »

Bonjour à tous,

Suite à ma candidature pour un poste dans une collectivité je suis convoqué la semaine prochaine pour un entretien avec le jury.

J'aurais donc voulu savoir si vous aviez des conseils à me donner.
A quoi dois-je m'attendre.
Y-a-t-il des questions qui reviennent à chaque entretien ?
Des pièges à éviter ?
Des éléments à préciser pour gagner des points ?

Bref çà fait une éternité que j'ai pas passé une telle épreuve donc je ne sais plus trop à quoi m'attendre.

A l'époque je me souviens qu'un membre du jury m'avait demandé : citez moi un défaut qui vous caractérise et une qualité.
Le genre de question piège et sans vraiment de bonne réponse :evil:
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés.
citronade

Re: Entretien avec jury

Message par citronade »

bonjour,

tenue vestimentaire présentable (pas de jean troué par exemple :) et non plus une cravate si ce n'est pas en lien avec ton poste)
ne pas dénigrer ta collectivité ou ton chef
tes qualités, défauts
informe toi bien sur la collectivité (leur site internet, et pourquoi eux)
pourquoi toi et pas un autre ?
...... et tout plein de questions, fouille sur internet pour des exemples : la gazette des communes, emploi-public.....

Voila, bonne chance :)
Citronade 44 🍋 :)
Répondre