Bonjour à tous,
une question de bon matin.... Un maire peut-il célébrer un mariage un 14 juillet?
L'IGREC indique qu'hormis le cas du mariage in extremis l'OEC ne saurait être contraint de prêter son ministère les dimanches et jours fériés.
Dans ma petite tête, je peux comprendre que si l'OEC est OK il peut le faire un dimanche ou un jour férié.
Qu'en pensez-vous?
merci beaucoup!!!
Sarah
Mariage un jour férié URGENT
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: Mariage un jour férié URGENT
Bonjour,
L'année dernière nous avons célébré un mariage le 14 juillet...
L'OEC ne peut y être contraint mais il peut accepter.
La règle est que l'OEC ne peut pas refuser de célébrer un mariage pendant les jours et heures habituels d'ouverture de la mairie mais rien ne l'oblige à célébrer un mariage un dimanche ou même un samedi après-midi si la mairie n'est pas ouverte habituellement ces jours là.
Bonne journée !
Isabelle
L'année dernière nous avons célébré un mariage le 14 juillet...
L'OEC ne peut y être contraint mais il peut accepter.
La règle est que l'OEC ne peut pas refuser de célébrer un mariage pendant les jours et heures habituels d'ouverture de la mairie mais rien ne l'oblige à célébrer un mariage un dimanche ou même un samedi après-midi si la mairie n'est pas ouverte habituellement ces jours là.
Bonne journée !
Isabelle
Modifié en dernier par Isa44 le mar. 24 avr. 2018 08:59, modifié 1 fois.
exact, si il est d'accord le maire peut célébrer quand il veut !
Merci à tous.
Je commençais à douter! Lorsque l'on est seule contre tous, le doute (relatif !!!
) s'installe.
Belle journée à tous!
Sarah
Je commençais à douter! Lorsque l'on est seule contre tous, le doute (relatif !!!

Belle journée à tous!
Sarah