Je vous explique un peu mon parcours. Je travaille dans le 59 et ai obtenu mon concours d'ATSEM il y a 4 ans dans le CIG Petite Couronne. Je suis donc titulaire de la fonction publique territoriale au grade d'ATSEM à temps partiel depuis 3 ans. Aujourd'hui, mon employeur me propose un temps plein : un poste dans la bibliothèque de la ville. Cependant, ils souhaitent me basculer dans la filière culturelle, et ils m'ont expliqué que je "perdrais" alors mon concours d'ATSEM. Est-ce normal? Peuvent-ils vraiment faire ça? Je vous remercie par avance de vos réponses
L'employeur ne fait que vous "proposer" un poste. Il ne vous oblige pas, vous pouvez donc le refuser.
Effectivement, une ATSEM dans une bibliothèque n'est pas possible. Il faut donc intégrer la filière culturelle. Néanmoins, l'intégration ne vous fait pas perdre la qualité de fonctionnaire. Vous serez toujours fonctionnaire mais vous changez simplement de filière.
Je suppose qu'il vous propose une intégration sur adjoint du patrimoine. Votre carrière reste identique (échelon, ancienneté...)
Il vous appartient d'accepter ou de refuser la proposition d'intégration (qui suppose le changement de filière)
Bonjour,
Le grade D'ATSEM n'existe plus aujourd'hui.
Donc soit vous êtes : - Atsem principale 2ème classe Echelle C2
ou - Atsem principale 1ère classe Echelle C3
Une intégration vous conduira donc au grade d'adjoint du patrimoine principal 2ème classe ou adjoint du patrimoine principal 1ère classe.
Ce qui ne change rien à votre carrière.
( sauf peut être si vous souhaitez passer des concours de catégories (B) puisque récemment un décret ouvre aux Atsems
l'accés au concours des d'animateurs ).