Dans le cadre de la mise en place du RIFSEEP, voici une série de question à laquelle je serais plus que ravie de connaître vos réponses. Merci par avance pour vos éclaircissements

1/ Quelle méthode de calcul utilisez-vous pour l'IFSE avec l'analyse critérielle ?
Une fois le nombre de points par poste déterminé, comment calculez-vous le montant ?
Un nombre de point précis peut-il avoir un plancher et un plafond ?
Je m'explique par un exemple : Un poste obtient 26 points. Le montant de l'IFSE se calcule précisément ( 26 points = 367€ par exemple) ou le montant peut être compris dans une variation (26 points = entre 126 et 367€ par exemple et c'est l'employeur qui tranche sur le montant précis) ?
2/Les RH sont-elles tenues d'apporter les éléments de calculs aux agents ?
Est-il obligé d'informer les agents de la méthode utilisée... ?
3/Au sujet du CIA, est-il possible de calculée, pour chaque direction une enveloppe moyenne en fonction de la catégorie et du nombre d'agents ? Ainsi chaque directeur/responsable encadrant est invité à déterminer le montant du CIA de chacun de ses agents en respectant cette enveloppe.
Je m'explique par un exemple : le responsable d'un service dispose d'une enveloppe de 2500€ pour 4 agents. Le responsable attribue ensuite la somme qu'il souhaite à chaque agent (de 0€ au montant maximum du plafond du CIA de la catégorie).
4/ Est-il obligé de notifier les arrêtés de l'IFSE et CIA dans les 15 jours aux agents ?
Si ces délais ne sont pas tenables, quels sont les risques pour la collectivité ?
5/Des agents ont-ils la possibilité de remettre en cause la méthode de calcul de l'IFSE et du CIA ?
Quelles sont les précautions à prendre pour éviter des remises en question ?
Je remercie par avance, tous ceux d'entre vous, qui me répondront.