Congė de maladie ordinaire

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
A.84

Congė de maladie ordinaire

Message par A.84 »

Bonjour a tous,

Je suis nouvelle ici, j' aurais besoin d' être aiguiller au niveau de mes droits en esperant que vous pourrez m'aider.

Je suis titulaire de la fonction publique depuis 2011. Actuellement je suis en congé maladie ordinaire. Est ce que dans mon cas je peux faire une demande auprès de mon employeur pour un congé sans solde, un congé sabbatique ou un congés pour convenance personnel quelles sont les differents de ces congés? et est ce que j'ai le droit de travailler dans un secteur privé?

Merci par avance aux personnes qui prendront le temps de me répondre.😊 O:) O:)
ninon

Re: Congė de maladie ordinaire

Message par ninon »

Bonjour,

Vous avez la possibilité de demander une disponibilité (convenances personnelles, suivre conjoint, création entreprise...) Selon le motif du départ, certaines disponibilités sont de droits (suivre conjoint, donner des soins...) et d'autres peuvent être refusées pour nécessité de service (convenances personnelles...).

Le fait d'être en congé de maladie n'a aucune incidence sur la demande.

Attention, au retour vous pouvez être maintenue en disponibilité si le médecin considère que vous êtes inapte à la reprise ou si aucun poste vacant n'est disponible.

Restant disponible

Cdlt

N
A.84

Re: Congė de maladie ordinaire

Message par A.84 »

Bonjour ninon,

Merci pour votre reponse. Du coup faut que je me renseigne aupres de ma Drh 😣😣😣. Faut que je la contact par mail . Mercii
Répondre