Bonjour
je suis actuellement cadre technique dans le privé en CDI et une collectivité territoriale souhaite m'embaucher pour mes compétences spécifiques qu'elle n'a pas trouvé en interne (elle cherche depuis un an).
Le problème est qu'on me propose (il paraît que c'est la loi) un contrat d'un an avec obligation de passer le concours l'année prochaine et de l'avoir. Si je n'ai pas ce concours, on me fait comprendre que ce sera fini pour moi et donc fin du contrat.
Quelq'un peut il me confimer ces informations et me dire si tout cela n'est pas un peu exagéré ? Pour info, on m'a également précisé que le statut de contractuel ne serait pas possible.
Je suis très intéressé par le poste mais je ne peux pas prendre un risque aussi grand, si risque il y a...
Merci de vos réponses
categorie A non titulaire
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
-
si cette collectivité ne ce donne pas les moyen il n'est peut etre pas bon d'y aller
le contrat peut etre renouveller tout les ans, il doit stipuler la reference d'oblgation de passer le concours (non de le reussir), dans mes différentes collectivités j'ai eu des contractuels plusieurs années, jusqu'à obstention du concours, et j'en ai encore dans ma collectivité actuelle
apres ce qui est du statut tu sera contractuel du régime général, et pour ce qui est des primes (régime indemnitaire) elles doivent etre voté par le conseil
le contrat peut etre renouveller tout les ans, il doit stipuler la reference d'oblgation de passer le concours (non de le reussir), dans mes différentes collectivités j'ai eu des contractuels plusieurs années, jusqu'à obstention du concours, et j'en ai encore dans ma collectivité actuelle
apres ce qui est du statut tu sera contractuel du régime général, et pour ce qui est des primes (régime indemnitaire) elles doivent etre voté par le conseil
En ce qui me concerne j'ai 3 ans pour passer le concours et l'avoir et un formateur du cnfpt m'a expliqué que les collectivités sont tenues de ne pas dépasser un certatins taux de non titulaires dans leurs effectifs.
De plus les renouvellements de contrats sont limités par la loi mais certaines collectivités peuvent contourner en changeant l'intitulé du poste.
Je n'ai par contre pas de références juridiques à te fournir.
De plus les renouvellements de contrats sont limités par la loi mais certaines collectivités peuvent contourner en changeant l'intitulé du poste.
Je n'ai par contre pas de références juridiques à te fournir.