Bonjour,
J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà été concerné par ce sujet : à bientôt 55 ans, je vais me retrouver en retraite pour invalidité (inapte définitive et totale à mes fonctions et à toute fonction... oui c'est un peu rude à assimiler...). En ce cas, il n'y a pas de décote appliquée sur le montant de retraite attribué mais bien évidemment, comme il me manque 8 ans avant l'âge légal, il y a perte tout de même. L'attribution d'un complément est-il possible (genre allocation perte emploi ou retour à l'emploi)? Si oui, pour les agents titulaires de la Fonction Publique Territoriale, n'est-ce pas à l'employeur de la verser plutôt que Pôle Emploi? Si l'une ou l'un d'entre vous a vécu cette situation, quelle est la démarche à effectuer en tel cas svp? Merci d'avance de vos témoignages et conseils. Bien cordialement
retraite pour invalidité et allocation perte emploi
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: retraite pour invalidité et allocation perte emploi
A ma connaissance ça n'existe pas (mais j'apprends tous les jours).
Je le pense d'autant plus que les Mutuelles proposent des garantie de maintien de salaire en cas d'invalidité (mais c'est trop tard pour vous si vous ne l'avez pas déjà).
Je le pense d'autant plus que les Mutuelles proposent des garantie de maintien de salaire en cas d'invalidité (mais c'est trop tard pour vous si vous ne l'avez pas déjà).