Filière administrative vers technique

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Biloumak

Filière administrative vers technique

Message par Biloumak »

Bonjour à tous, actuellement adjoint administratif 2éme classe au 8eme échelon, je travaille en médiathèque et j'ai demandé une intégration directe dans la filière technique afin de m'épanouir d'avantage dans ma vie professionnelle (je ne supporte plus ce poste depuis plusieurs années). Connaissant mes compétences ainsi que ma motivation à évolué, on m'a proposé un poste avec un électricien de la commune afin de le seconder (manque de personnel). Le Maire a tout de suite validé et signé ma demande, j'ai été convoqué en mairie avec l’adjoint aux travaux ainsi que le responsable des services techniques. Je devais commencer dès lundi dans mes nouvelles attributions, super, je n'en pouvais plus de ce poste de bibliothèque, à la limite de la dépression, climat devenu insupportable...

Ma nouvelle fiche de poste en main, le responsable des services technique me téléphone pour m'annoncer la très mauvaise nouvelle, je doit attendre que la CAP se réunisse avant de passer en technique, ce qui veut dire, passer 2 mois de plus dans ce climat devenu insupportable, je n'avais même plus les clefs de la bibliothèque, aucune affaires sur places, bref j'était prêt. Impossible pour moi de retourner à mon ancien travail, rien que d'y penser me rend malade, j'ai de ce fait demandé un rendez-vous dès lundi chez le docteur afin de me faire arrêter jusqu'à cette fameuse CAP. La Mairie comprenant ma déception et ma situation me propose de profiter de cet arrêt de travail afin de passer les formations qui me seront nécessaire sur mon prochain poste, vous en pensez quoi, j'ai le droit ou pas ? sachant que je ne retournerai jamais dans cette bibliothèque, c'est au dessus de mes forces.
kanac

Re: Filière administrative vers technique

Message par kanac »

Bjr , oui c'est la procédure mais bon la cap donne qu'un avis , je pense que c'est juste un excès de zèle.

http://www.cdg27.fr/carrieres-et-statut ... fectation/
Lecat

Message par Lecat »

Par ailleurs, rien n'interdit au maire de vous envoyer en formation le temps d'avoir l'avis de la CAP (sur lequel on peut de toute façon s'asseoir si nécessaire), ça ne pose pas de problème en soi. Il faut simplement que vous ne soyez pas en arrêt.
Biloumak

Message par Biloumak »

Ok, merci pour vos réponses :wink:
bazekefro

Message par bazekefro »

Même avis, à une nuance prés.
On peut t'envoyer dès maintenant sur ton nouveau poste et attendre la CAP pour t'intégrer dans la filière technique.
La fonction et le grade sont deux choses distinctes.
Quelqu'un dans ta collectivité a fait une interprétation trop restrictive.
Répondre