Je suis débutante et ai repris le dossier des élections cette année. Jusqu'ici je m'en suis sortie (élections du début de l'année).
Ces deux derniers mois, j'ai bien procédé à mes inscriptions et radiations (décès) en prévisions de la commission électorale de Janvier.
J'ai vérifié que ceux-ci étaient bien enregistrés correctement sur mon logiciel, Berger, en sortant des listes préparatoires et tout apparait.
Le seul bémol, ce sont mes inscrits d'office....
J'ai bien recensé des jeunes, avec ma collègue, tout le long de l'année (pour le recensement militaire). Normalement, s'ils sont recensés dans le premier trimestre après leur 18 ans, ils doivent être inscrits d'office sur la liste électorale. Or, quand je vais sur mon module Elections, personne n'est inscrit (j'ai appelé le service informatique lié à mon logiciel, et ils me disent qu'ils faut procéder à une inscription AUSSI sur le module Election, le lien ne se fait pas automatiquement). Je devrais donc sans doute les réinscrire, mais sur ce module là...?
Je précise que j'ai la dématérialisation depuis deux mois à peine.
Bref, si vous n'avez pas eu le courage de tout lire: Comment savoir qui est un jeune inscrit "d'office"? J'ai bien reçu un listing de l'INSEE mais il me semble loin d'être à jour (inscrits en 2015 et 2016 pour la plupart).Dois-je sortir mon dossier papier des inscriptions de jeunes au recensement et vérifier pour chaque personne qu'ils sont bien nés entre le 1er Mars 1999 et le 28 Février 2000? (cf. document INSEE: jeunes concernés)
Je me dis qu'il doit bien y avoir un moyen de trouver une liste...... mais comment? Comme ces jeunes n'ont pas rempli de formulaire classique d’inscription sur liste électorale, je n'ai que leurs fiches de recensement militaire et faut tout trier pour savoir s'ils font bien partie des jeunes dits "d'office".... je sèche depuis plusieurs jours sur ce problème, et mes collègues n'ont aucune idée de comment faire.
Merci de votre aide et passez de belles fêtes