Rectification d'acte de mariage. Et après ?

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Emmanuelle1977

Rectification d'acte de mariage. Et après ?

Message par Emmanuelle1977 »

bonjour,

Je suis un peu ennuyée avec une rectification : j'ai rectifié le prénom d'un époux sur l'acte de mariage.
Maintenant, il faut rectifier les actes de naissance des enfants en ce qui concerne le prénom du père et de l'épouse en ce qui concerne la mention de mariage.
Comment faire ?
Mon logiciel ne prévoit pas ce type d'avis de mise à jour (Mélodie) malgré la dernière mise à jour faite. Donc il faut que j'adapte le texte.
Est ce que les mairies dépositaires des actes à rectifier (naissance de l'épouse et naissance des enfants) citeront la décision de l'officier d'état civil de ma commune ?
Pour l'acte de naissance de l'épouse :
Rectifié par décision de l'officier d'état civil de (ma commune) n°... du (date) en ce sens que dans la mention du mariage célébré le..., l'époux se prénomme.....

Pour l'acte de naissance des enfants :
Rectifié par décision de l'officier d'état civil de (ma commune) n°.... du (date) en ce sens que le père de l'intéressé se prénomme.....

Est ce correct ?
Merci
Répondre