TAUX DE PROMOTION A L'AVANCEMENT DE GRADE

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
emmesse
Messages : 24
Enregistré le : mar. 2 janv. 2007 18:11

TAUX DE PROMOTION A L'AVANCEMENT DE GRADE

Message par emmesse »

La loi n° 2007 209 relative à la FPT attribue à chaque collectivité le soin de fixer librement pour chaque grade, après avis du CTP (par délibération du conseil municipal) le taux de promotion applicable à l'effectif des agents remplissant les conditions d'avancement de grade ; compte tenu que le Maire a la liberté, ensuite, d'en faire bénéficier ou non tel ou tel agent remplissant les conditions d'avancement, je suis pour fixer le quotat à 100 %.
Un quotat inférieur pourrait éventuellement empêcher à l'avenir l'avancement d'un bon agent, (si le nombre d'agents remplissant les conditions d'avancement est important.)
Il vaut mieux ne pas être bloqué comme c'était le cas jusqu'à présent. Comment cela se passe-t-il dans votre collectivité ?
merci
MS
Emmesse
Avatar du membre
Dominique
Messages : 396
Enregistré le : mer. 9 juin 2004 13:38

Message par Dominique »

chez nous, face à l'urgence, il a été décidé pour 2007 de ne rien décider et de fixer pour la premiére année un ratio fondé sur la moyenne des promus promouvables des 3 dernières années !!!
Pour la suite nos décideurs s'orientent vers effectivement un ratio élevé pour ne pas se priver d'opportunités, quitte à l'utiliser avec des critéres restrictifs, mais ils craignent que les syndicats poussent fortement aux nominations avec à terme le spectre de l'armée mexicaine.
DOMINIQUE
Avez-vous bien pensé à consulter cette page ?
glénic
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 31 mai 2007 22:16

ratio

Message par glénic »

dans notre collectivité nous allons vers des ratios de 40% et 50% pour 2007 pour les catégories où les agents promouvables sont les plus nombreux (~ 30) et 20% pour 2008 et les années suivantes en se laissant la possibilité de revenir devant le CTP pour revoir les taux 2008 est une année d'élection tout sera peut être à revoir avec la nouvelle majorité départementale
Répondre