Préavis : quel minimum ???

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Pershie

Préavis : quel minimum ???

Message par Pershie »

Bonjour,

Voilà ma situation :
On me propose un poste plus intéressant dans une autre collectivitée et je vais donc donner ma démission.
Etant stagiaire, quelle période minimum de préavis puis-je espérer sachant que, bien entendu, le plus tôt serait le mieux ?

Merci d'avance pour vos réponses et témoignages !
Maud

Message par Maud »

Bonjour,

Sivous êtes stagiaire et que vous démissionnez, il faut que vous repassiez le concours sauf si vous êtes dans un cadre d'emplois qui vous permettes d'intégrer par voie directe (sans concours ni liste d'aptitude)

Donc 1er cas : Pas de mutation en période de stage !
Est sinon, 2ème cas : Le préavis est de 3 mois maximum

Bonne journée

ps: Si vous changez de collectivité, vous repartirez pour un an de stage!
Pershie

Message par Pershie »

Merci beaucoup pour votre réponse...

En fait, je suis dans un cas assez particulier il me semble.
Je suis arrivée début janvier en tant qu'agent non titulaire catégorie C pour remplacer un fonctionnaire en arrêt maladie (période d'essai de 3 mois).
O Surprise, fin mars, on m'invite à venir signer mon arrêté qui stipule que je suis nommée stagaire en qualité d'ajoint admlnistratif 2ème classe.

C'est possible d'être stagiaire dans ce cas ? Suis-je considérée comme une stagiaire "comme les autres" avec titularisation dans un an ? Cela me bloque-t-il pour avoir un poste de contractuel comme celui qui m'est proposé ?

Je avoue que, vu mon niveau d'études, je n'ai aucune envie de me retrouvée "bloquée" en catégorie C...
Maud

Message par Maud »

C'est très bien d'être stagiaire !!!
et oui, vous êtes stagiaire comme les autres ( j'en connais beaucoup des agents dans ma collectivité qui comme vous étaient non titulaires sur des renforts ou remplacements et à qui on leur a proposé une mise en stage en tant que adjoint 2ème classe)
comme je vous l'ai dis, le grade d'adjoint de 2ème classe ne nécessite pas le concours
l'intégration dans ce grade se fait par voie directe!
je vous conseille de ne pas démissionner surtout si on ne vous propose que un poste de contractuel
le poste en qualité de stagiaire vous permet dans un an d'être titulaire (si tout va bien mais il n'y a pas de raison que l'on ne vous titularise pas sauf incompétence....)
une fois titulaire vous pouvez muter, passer des concours et en plus vous avez la sécurité de l'emploi!!!!!!!!!!!

Voilà!
Répondre