Bonjour, j'aurais voulu savoir si l'année ou l'on est en disponibilité celle ci compte pour son ancienneté.
Par exemple si j'ai travaillé 3 années et que la 4éme je me mets en disponibilité pour raison personnelle , pourrais je passer les concours internes malgré mon année de disponibilité ??
Disponibilité et anciennete
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Bonjour,
Je pense que un an de dispo vous fait perdre un an d'ancienneté
Ce que j'ai trouvé comme texte dessus :
"Le fonctionnaire placé en disponibilité :
- cesse de bénéficier de ses droits à l'avancement (art. 72, loi 26 janv. 1984, -voir LO260184CT). Cela signifie qu'il n'acquiert plus d'ancienneté et n'accomplit aucun service effectif durant sa disponibilité ; il conserve cependant les droits acquis avant cette période.
- ne peut pas se présenter à un concours interne (art. 36, loi 26 janv. 1984, -voir LO260184BJ)"
Je pense que un an de dispo vous fait perdre un an d'ancienneté
Ce que j'ai trouvé comme texte dessus :
"Le fonctionnaire placé en disponibilité :
- cesse de bénéficier de ses droits à l'avancement (art. 72, loi 26 janv. 1984, -voir LO260184CT). Cela signifie qu'il n'acquiert plus d'ancienneté et n'accomplit aucun service effectif durant sa disponibilité ; il conserve cependant les droits acquis avant cette période.
- ne peut pas se présenter à un concours interne (art. 36, loi 26 janv. 1984, -voir LO260184BJ)"
-