Préavis démission stagiaire

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Pershie

Préavis démission stagiaire

Message par Pershie »

Bonjour à tous,

1 heure que je cherche des infos concernant mon cas de figure.. Je fais donc appel à vos lumières !!!

Nommée stagaire en qualité d'adjoint administratif 2ème à temps complet depuis le début du mois, j'ai une nouvelle proposition d'embauche plus ntéressante qui s'offre à moi...

Je compte donner ma démission. Quel est le préavis sachant que je ne suis plus contractuelle (1 semaine car j'ai commencé debut janvier) et que je ne suis pas non plus titulaire (1 mois voir plus d'après ce que j'ai compris...) ? Autre info, je n'ai toujours pas signé mon arrêté de stagiaire. Peuvent-ils le prendre en compte ?

En vous remerciant de tout coeur pour votre réponse car cette histoire m'angoisse quelque peu...
Maud

Message par Maud »

Bonjour,

Comme pour Perchie 13, vous pouvez accepter l'autre offre puisque vous pouvez accéder au grade d'adjoint 2ème classe par voie directe sans concours.

En plus, vous n'avez pas signé votre arrêté...Si la nouvelle proposition d'embauche est un CDD, je vous conseille de signer votre arrêté de mise en stage puisque c'est quand même plus sécurisant

Généralement, le préavis peut aller jusqu'à 3 mois sauf si cela fait que 1 mois que vous êtes dans cette collectivité le préavis doit être plus court!

Bonne journée!
Pershie

Message par Pershie »

Merci beaucoup pour ton aide, j'y vois plus clair !!

Bonne journée à toi aussi Maud !
Répondre