Bonsoir,
Je vous explique mon problème. Je suis titulaire depuis 8 ans dans une commune. Je souhaiterais rejoindre mon conjoint en province qui est lui-même fonctionnaire. Je précise que nous ne sommes ni pacsés, ni mariés. Cette situation ne peut plus durer, les trajets 1000km (A/R) incessants pour se retrouver, chaque we, ou quinzaine ou bien dès que nous avons des congés.
Bien entendu, je postule depuis des mois, dans les mairies avoisinantes, et le Conseil Départemental, mais aucun poste. Que me conseilleriez-vous ? Je pensais à une mise en dispo ? A t-on le droit de vous la refuser ? Je sais qu'une mise à dispo c'est surtout pour les personnes qui souhaitent créer une entreprise, ou raisons familiales mais quelles sont elles ces raisons ?. Et si cela ne marche pas revenir à un poste identique. Mais me concernant, il est bien évident que je n'ai pas du tout l'intention de revenir mais de rester en province, et je ne peux pas partir sans revenus. Merci pour vos conseils et vos connaissances concernant le domaine de la fonction publique territoriale. Je suis un peu perdue dans tout cela, et concernant notre drh il est difficile d'avoir des renseignements, d'autant plus que l'on me bloque aussi au poste actuel que j'occupe. Merci à vous.
Mise en disponibilité ??
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: Mise en disponibilité ??
Il existe une disponibilité pour pour "suivre son conjoint ou le partenaire avec lequel le fonctionnaire est lié à un PACS lorsque celui-ci est astreint à établir sa résidence habituelle, en raison de sa profession, en un lieu éloigné du lieu d'exercice des fonctions du fonctionnaire".
Elle est de droit, elle ne peut donc pas être refusée, maximum 3 ans, renouvelable sans limite.
Il ne reste plus qu'à se pacser.
Elle est de droit, elle ne peut donc pas être refusée, maximum 3 ans, renouvelable sans limite.
Quoi qu'il en soit, en disponibilité, tu n'as pas de rémunération.et je ne peux pas partir sans revenus
Il ne reste plus qu'à se pacser.

Bonjour,
Merci beaucoup pour les infos. Le problème n'est pas de se pacser, mais il est bien dommage de le faire pour pouvoir "partir". J'aurais aimé d'en d'autres conditions que celle-ci. Le problème surtout est de partir sans revenus. Je ne comprends pas certaines lois devraient être différentes suivant les cas. Une mise à dispo pour moi est l'équivalent d'année sabbatique en fin de compte. Avoir des années précédentes de titularisation et partir sans rémunération, j'ai l'impression que l'on repart à zéro, comme si il fallait retourner à Pôle Emploi et encore nous fonctionnaires, nous n'y avons pas le droit.
J'aime bien mon travail actuel, mais l'amour est plus fort que tout
ainsi que de changer de région. Il devrait exister une loi ou l'on pourrait avoir au moins un demi salaire, ce sera tout autant difficile là-bas de vivre à deux sur un salaire. A moins de se reconvertir dans une formation, mais à ce niveau, je ne sais pas si cela serait à ma commune de la financer puisque nous avons le droit à des formations ou bien avec mes deniers personnels.
Merci beaucoup pour les infos. Le problème n'est pas de se pacser, mais il est bien dommage de le faire pour pouvoir "partir". J'aurais aimé d'en d'autres conditions que celle-ci. Le problème surtout est de partir sans revenus. Je ne comprends pas certaines lois devraient être différentes suivant les cas. Une mise à dispo pour moi est l'équivalent d'année sabbatique en fin de compte. Avoir des années précédentes de titularisation et partir sans rémunération, j'ai l'impression que l'on repart à zéro, comme si il fallait retourner à Pôle Emploi et encore nous fonctionnaires, nous n'y avons pas le droit.
J'aime bien mon travail actuel, mais l'amour est plus fort que tout

Si la dispo était payée, je serai en dispo 365 jours par an.