bonsoir
je viens dans ce forum, après maintes recherches inabouties tant le sujet est opaque..............
mon mari (qui a - l'exercice que moi d'internet) est en maladie depuis le 23.09.06...............) il est passé en demi traitement en déc 06, puis en mars 07 qq jours en plein traitement (6) (!!!), à présent des IJ de l'organisme de prévoyance (Gras savoie) diminuée pour cause de trop perçu (explication donnée par le service du pers)
En réalité c'est à n'y rien comprendre............pourriez vs me dire quelles sont les règes en matière de malaldie dans la fonction publique territoriale,
Par ailleurs, mon mari ayant dépassé le délai de 6 mois de maladie au 23.03.07, a reçu un courrier en date du 23 mars 2007, l'informant de la saisine "obligatoire" du Comité Médical Départemental" qui s'avère être, en fait le médecin du travail, pour lequel il aura RV le 23.04.07...........SUPER, ..........mon mari a déjà une reconnaissance maladie professionnelle et le médecin du travail connait son éat de santé,
Mon mari excerce un métier physique et vu son êge et son état de santé, ilil ns semble nécéssaire de ns informer, mais l'info est opaque, voire ineexact, pourquoi??????, incompétence ou...............merci de m'avoir lu, et de me réponre si vous savez..............le meilleur à ts les lecteurs
maladie de longue durée
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
merci de ta réponse,
j'ai réussi à télécharger la circulaire en question, qui ns donne une partie des clés
Mon mari a 52 ans, il a déjà une reconnaissance maladie prof. 10% pour le dos, il s'est fait opéré en sept 06 de l'épaule (pour rupture des tendons), il n'a pas récupéré ttes ses capacités, et ses pbs de dos s'empirent..................Il engage un dossier pour reconnaissance maladie pro. pour son épaule.................
Pendant son arrêt depuis sept, quel est son statut, il perd ttes les primes, OK, mais pq? entre le 26.02 et le 14.03 il ne bénéficie pas d'IJ de la mutex 'ou Gras Savoie" (peut importe)...........en plus tt à coup en avril, le compte est le suivant
Régularisation primes non couvertes 227.18
ij du 01.04 au 14.04 340.84
Doit-on se contenter des explications obscures des uns et des autres et dire Amen...................
Le service du pers a l'air de dire que tt est OK mais si souvent il s'est planté
j'ai réussi à télécharger la circulaire en question, qui ns donne une partie des clés
Mon mari a 52 ans, il a déjà une reconnaissance maladie prof. 10% pour le dos, il s'est fait opéré en sept 06 de l'épaule (pour rupture des tendons), il n'a pas récupéré ttes ses capacités, et ses pbs de dos s'empirent..................Il engage un dossier pour reconnaissance maladie pro. pour son épaule.................
Pendant son arrêt depuis sept, quel est son statut, il perd ttes les primes, OK, mais pq? entre le 26.02 et le 14.03 il ne bénéficie pas d'IJ de la mutex 'ou Gras Savoie" (peut importe)...........en plus tt à coup en avril, le compte est le suivant
Régularisation primes non couvertes 227.18
ij du 01.04 au 14.04 340.84
Doit-on se contenter des explications obscures des uns et des autres et dire Amen...................
Le service du pers a l'air de dire que tt est OK mais si souvent il s'est planté
Ds les petites mairie, il faut tt faire, et qd il neige, il faut aussi faire ............et faire plaisir................mon mari a fait des heures largement au delà du droit du travail, pour le rémunéation on lui a dit qu'elle serait nivelée entre le mois précédent le mois en cours et le mois suivant car il n'était pas possible de cumuler trop d'heures.......le percepteur..............le prefet................l'etat.
..............pas possible "évidemment hors droit du travail"................
OK mais aujourd'hui qu'il est cassé.................comment faire..............
Merci de vos réponses............. pour que l'on sache manoeuver dans ctte législation opaque.................
3 francs 6 sous
c'st pas possible après 26 ans de bons et loyaux services... pendant lesquels on a tjs entendu que c'était pas possible.......
Bien à vous lecteurs

OK mais aujourd'hui qu'il est cassé.................comment faire..............
Merci de vos réponses............. pour que l'on sache manoeuver dans ctte législation opaque.................
3 francs 6 sous

Bien à vous lecteurs
bonsoir,
je me rends compte de + en + en lisant les différents sujets que tt est complexe dans la FPT,
Pour nous, il s'agit de chercher à comprendre à la fois une situation de maladie (+ de 6 mois) avec difficulté de reprise au poste de départ + la réforme de statut + une possible incohérence des réponses qui ns sont données
L'enjeu (pour nous) étant un emploi face à une situation de santé et un salaire juste
Dans ce contexte, il nous est difficile de cerner une question précise....
Nous sommes en recherche de textes juridiques car à notre portée , personne ne semble vouloir ns aider, au contraire on laisse entendre qu'il faut postuler ailleurs (centre de gestion) qd on ne tourne pas les yeux pour faire comme si on n'avait pas entendu .........
Je vais continuer à vous lire, pour avoir des infos, mais chaque situation est tellement unique...........Bien à vous lecteur

je me rends compte de + en + en lisant les différents sujets que tt est complexe dans la FPT,
Pour nous, il s'agit de chercher à comprendre à la fois une situation de maladie (+ de 6 mois) avec difficulté de reprise au poste de départ + la réforme de statut + une possible incohérence des réponses qui ns sont données
L'enjeu (pour nous) étant un emploi face à une situation de santé et un salaire juste
Dans ce contexte, il nous est difficile de cerner une question précise....
Nous sommes en recherche de textes juridiques car à notre portée , personne ne semble vouloir ns aider, au contraire on laisse entendre qu'il faut postuler ailleurs (centre de gestion) qd on ne tourne pas les yeux pour faire comme si on n'avait pas entendu .........
Je vais continuer à vous lire, pour avoir des infos, mais chaque situation est tellement unique...........Bien à vous lecteur