Bonjour,
Un homme souhaite reconnaitre un enfant né en 2009.
En me procurant l'acte de naissance de cet enfant je m'aperçois qu'il a déjà été reconnu en 2011.
Aujourd'hui, en 2017, si cet homme veut absolument le reconnaitre est-ce possible ?
Je sais qu'on ne peut pas empêcher une reconnaissance mais là c'est une 2ème !!
Que faire ?
Merci et bonne journée
Nathalie
Reconnaissance après naissance par 2 pères !
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: Reconnaissance après naissance par 2 pères !
tu dois prendre la reco, c'est ensuite la mairie de naissance qui devra informer la mère en envoyant un courrier sur l'adresse figurant sur l'acte et qui saisira la proc
tu n'avais pas besoin de te procurer l'acte, je dirais même tu n'aurai pas du te procurer l'acte
les pb de familles ne regarde pas l'oec délégué.....
tu n'avais pas besoin de te procurer l'acte, je dirais même tu n'aurai pas du te procurer l'acte
les pb de familles ne regarde pas l'oec délégué.....
En fait j'approfondi mon explication !
Cette personne a fait une reconnaissance anticipée 4 moins avant la naissance (en 2009) mais rien n'apparait dans l'acte de naissance.
L'enfant a été reconnu en 2011 par une autre personne.
Aujourd'hui il veut refaire une reconnaissance. Je ne sais pour qu'elle raison.
Donc je prends ? même s'il a fait une anticipée ?
Pffff perdue que je suis !!
Cette personne a fait une reconnaissance anticipée 4 moins avant la naissance (en 2009) mais rien n'apparait dans l'acte de naissance.
L'enfant a été reconnu en 2011 par une autre personne.
Aujourd'hui il veut refaire une reconnaissance. Je ne sais pour qu'elle raison.
Donc je prends ? même s'il a fait une anticipée ?
Pffff perdue que je suis !!
Bonjour,
Dans un pareil cas je saisis le procureur
Cordialement
Dans un pareil cas je saisis le procureur
Cordialement
je réitère, la reco c'est un acte très particulier, on doit la prendre et ensuite on saisit le proc si besoin
MAIS dans ton cas, où a-t-il fait sa reco anticipée ?
car la mère ne l'a pas fait valoir, donc il peut directement saisir le juge des affaires familiales avec la preuve de la reco et c'est la seconde reco qui sera éventuellement annulée (après enquête...)
MAIS dans ton cas, où a-t-il fait sa reco anticipée ?
car la mère ne l'a pas fait valoir, donc il peut directement saisir le juge des affaires familiales avec la preuve de la reco et c'est la seconde reco qui sera éventuellement annulée (après enquête...)
Dans la ville de naissance de l'enfant !!!
C'est bien ce que je me suis dit aussi.elizabeth a écrit : mer. 25 oct. 2017 12:51 car la mère ne l'a pas fait valoir, donc il peut directement saisir le juge des affaires familiales avec la preuve de la reco et c'est la seconde reco qui sera éventuellement annulée (après enquête...)
Bon affaire à suivre, tout a été expliqué à l'intérésse !!
Encore merci à vous tous !