Bonjour, ma hiérarchie me fait passer une formation "obligatoire" sur plusieurs jours consécutifs.
Le souci est que je n'ai reçu aucun document lié à cette formation, de plus j'ai posé une demi journée de congé avant d'en être informé ; ont-ils le droit de m'annuler mon congé?
Ma chef de service garde les feuilles de congés et nous fait juste passer de temps à autres des copies, suis-je en mesure de lui demander de garder sur mon lieu de travail la feuille originale? (sachant que depuis le début d'année, je n'ai signé aucun de mes congés)
Merci de vos réponses avisées.
annulation de congé
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: annulation de congé
Bonjour,
Les congés sont accordés sous réserve des nécessités de service. Ils peuvent être annulés pour la même raison.
En l'espèce, l'employeur peut annuler une 1/2 journée de congés en raison d'une formation obligatoire. Vous pouvez tenter de "négocier" avec la/le responsable pour vous dispenser de cette 1/2 journée de formation.
Les feuilles de congés doivent être conservées dans le service RH ou chez le responsable. En revanche rien de s'oppose à l'obtention d'une copie.
Les congés sont accordés sous réserve des nécessités de service. Ils peuvent être annulés pour la même raison.
En l'espèce, l'employeur peut annuler une 1/2 journée de congés en raison d'une formation obligatoire. Vous pouvez tenter de "négocier" avec la/le responsable pour vous dispenser de cette 1/2 journée de formation.
Les feuilles de congés doivent être conservées dans le service RH ou chez le responsable. En revanche rien de s'oppose à l'obtention d'une copie.
Bonjour, je me suis renseigné également auprès d'un syndicat et il m'a dit que la feuille de congé m'appartenait et que je devais signer mes congés, en gros que j'avais le droit de la garder.
Pouvez vous m'indiquer s'il y a un texte de loi auquel je pourrai me référer?
merci
Pouvez vous m'indiquer s'il y a un texte de loi auquel je pourrai me référer?
merci
Bonjour,
La feuille de congé est une demande de l'agent (signée par lui et donnée au responsable). Les demandes sont conservées par la personne qui les acceptent ou les refusent. Vous gardez une copie pour vous, si vous le souhaitez.
Restant disponible
Cdlt
La feuille de congé est une demande de l'agent (signée par lui et donnée au responsable). Les demandes sont conservées par la personne qui les acceptent ou les refusent. Vous gardez une copie pour vous, si vous le souhaitez.
Restant disponible
Cdlt