Problème dépôt CU

Application du droit des sols. Permis de contruire. Déclaration de travaux. PLU. POS. SCOT. ZAC. Lotissement. Préemption, expropriation. Déclaration d'intention d'aliéner. Loi SRU, loi UH.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
msellece
Messages : 107
Enregistré le : mer. 28 janv. 2009 19:01

Problème dépôt CU

Message par msellece »

Bonjour à tous,
J'ai un petit soucis sur le dépôt d'un CUa.
Le demandeur a fait une seule demande pour plusieurs terrains dispersés dans la commune (20aine de terrains)
J'ai toujours entendus que lorsque 2 terrains étaient séparés par une route ou un chemin le demandeur devait faire 1 demande par terrain.
Mon problème est que je n'arrive pas à retrouver ce texte. est ce que ca vous dis quelque chose?

Ma 2ème question: que feriez vous dans mon cas, est ce que vous instruisez quand même le CU ou alors vous demandez de faire plusieurs demandes?
Si vous aviez un article du code qui va bien cela m'arrangerait.

En attendant je vous remercie,
Bonne journée et à bientôt
superbigoud
Messages : 189
Enregistré le : ven. 7 août 2015 16:47

Re: Problème dépôt CU

Message par superbigoud »

La définition du "terrain" est rappelée dans le cerfa du CU. Il faudrait demander de déposer autant de demandes qu'il y a d'unités foncières.
cdlg270102
Messages : 30
Enregistré le : lun. 13 mars 2017 10:30

Re: Problème dépôt CU

Message par cdlg270102 »

Bonjour,

Pour ma part, même si effectivement un terrain = un CU, pour un CUa qui n'est rien d'autre qu'une demande d'information, qui ne fait pas état des réseaux, ni d'une réponse concernant la réalisation d'une opération. Pour ma part, il n'y a aucun risque à accepter un seul CUa, l'essentiel est d'être clair dans les renseignements à fournir, ex : si une servitude passe sur une parcelle, préciser que la parcelle section X et n° Y est concerné par telle servitude... ce qui évite de demander une vingtaine de CUa. C'est ainsi que je procède.
suppr
Messages : 202
Enregistré le : mar. 28 oct. 2014 20:03

Re: Problème dépôt CU

Message par suppr »

Voir L.410-1 et R.410-1. Il y est question du/d'un terrain.

Cordialement,
Muscardin
Messages : 673
Enregistré le : mer. 13 sept. 2017 08:53

Re: Problème dépôt CU

Message par Muscardin »

Personnellement, je demande un CU par tènement foncier ; sauf si les règles et servitudes sont les mêmes pour tous les terrains.
Dans ce dernier cas, j'accepte de faire un CU pour tous les terrains, autant jouer la simplicité.
msellece
Messages : 107
Enregistré le : mer. 28 janv. 2009 19:01

Re: Problème dépôt CU

Message par msellece »

Merci à tous pour vos réponses qui vont bien m’aides.
msellece
Messages : 107
Enregistré le : mer. 28 janv. 2009 19:01

Re: Problème dépôt CU

Message par msellece »

Bonjour,
A titre d'information, je viens d'avoir confirmation de la part de la DDT qui me dit bien que pour les CUa on peut faire un seul CU pour plusieurs parcelles même si elles sont dispersées dans toute la commune.
Mais pour les CUb il faut bien 1 seule demande par terrain.

Bonne journée à tous
Emmanuel Wormser
Messages : 3814
Enregistré le : mer. 22 avr. 2009 23:37

Re: Problème dépôt CU

Message par Emmanuel Wormser »

alors, si la DDT a dit, ce doit être vrai :mrgreen:
Cordialement
Emmanuel Wormser
Brouuu
Messages : 150
Enregistré le : mar. 21 oct. 2014 16:21

Re: Problème dépôt CU

Message par Brouuu »

Bonjour,

A ce propos, le cerfa est clair dans le cadre 4 : "le terrain est constitué de l'ensemble des parcelles cadastrales d'un seul tenant appartenant à un même propriétaire."
Répondre