Travaux dans le cimetière

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Secmair

Travaux dans le cimetière

Message par Secmair »

Bonjour à tous et toutes,
Question du mardi :
Une famille peut elle réaliser elle même un haut dans le cimetière?
Dans l'affirmative quelles sont les règles qui s'appliquent ou les normes à respecter?

Cordialement,
Secmair
Secrétaire au masculin ;)
aghui

Re: Travaux dans le cimetière

Message par aghui »

un haut ? gné ?

Concernant les travaux, ils peuvent faire ce qu'ils veulent, tant qu'ils s'assurent de ne pas abîmer les monuments voisins, ni d'empiéter (ou abîmer) les allées communes etc... tout dépend de la nature des travaux, mais si y'a du monument à déplacer ou du creusement (mais pas touche aux morts hein ! interdit ça) vaut mieux qu'ils vérifient qu'ils sont bien assurés au niveau de leur assurance perso, parce que ça peut vite chiffrer sans ça :/

Aghui', DIY
Secmair

Message par Secmair »

Bonjour,
J'en suis arrivé à la même conclusion, mais je préfère un deuxième avis...
Ils souhaitent faire un haut-feu, attention aux dimensions de la porte d'accès...

Merci Aghui

Cdlt
Secmair
aghui

Message par aghui »

à voir si c'est accepté par le règlement, si les hauteurs ne sont pas limitées dans ton cimetière déjà, et si l'inhumation en enfeu est autorisée itou (inhumation hors sol, c'est pas accepté partout)
A moins que ce ne soient des professionnels, je serais quand même hyper réticente (même si légalement on peut pas s'y opposer à ce qu'ils fassent leur propres travaux) et clairement, je m'arrangerais pour être présente ou un représentant de la mairie.

Aghui', inspectrice de travaux à ses heures ...
Répondre