CONGE PARENTAL

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
a2lyne

CONGE PARENTAL

Message par a2lyne »

Bonjour,

Je suis en congé parental depuis le 29/06/2017 mais je souhaite réintégrer ma collectivité de manière anticipée (pour différentes raisons tant personnelles que professionnelles), est ce possible? et si oui quelles raisons dois-je invoquer? Ma collectivité peut-elle refuser ma réintégration alors même que je ne suis pas remplacée sur mon poste? quel est le délai de réponse de la collectivité?

D'autre part, je recherche actuellement un autre poste dans une autre collectivité, or si je trouve un poste avant la fin de mon congé parental, pouvez-vous me préciser comment ça doit se passer légalement? démarches à entamer et délai?

Je vous remercie par avance pour votre aide et vos réponses,

Cordialement,
ninon

Re: CONGE PARENTAL

Message par ninon »

Bonjour,

Vous avez la possibilité de faire une demande de réintégration anticipée "Le titulaire du congé parental peut demander d'écourter la durée du congé en cas de nouvelle naissance ou pour motif grave, notamment en cas de diminution des revenus du ménage" article 33 du décret 86-68.

Il appartient à votre employeur d'apprécier si le motif que vous invoquer est grave ou non (tout dépend aussi de l'organisation qu'il a mis en place pour assurer vos missions).
Il faut faire votre demande au moins, deux mois à l'avance (voir avec votre employeur pour raccourcir le délai).

Si vous trouvez un poste ailleurs par mutation ou intégration directe, le nouvel employeur vous réintègre directement. En revanche, si le nouvel emploi sera pourvu par détachement, une réintégration dans votre collectivité d'origine est nécessaire.

Restant disponible

N
Répondre