mariage annulé

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Emmanuelle1977

mariage annulé

Message par Emmanuelle1977 »

Bonjour,
J'ai déjà sorti sur les feuillets du registre les mariages de demain. Or, suite à un problème familial, l'un des mariages de demain va être reporté.
Je sais qu'il faut que je barre l 'acte et que j'indique le nombre de mots rayés.
Mais du coup, comment je fais pour le numéro de l'acte ?
Est ce que pour le suivant, je réutilise le numéro ou bien je passe au numéro suivant ?

merci
elizabeth

Re: mariage annulé

Message par elizabeth »

je suppose que ton acte n'est pas signé, donc il n'existe pas...donc c'est le feuillet que tu annules en le barrant (ici quand on annule un feuillet entier on ne met pas le nombre de mots...) mais pour le numéro tu reprends le même pour l'acte suivant.
mais si tu as un logiciel il faut annuler l'acte dans le logiciel sinon il te donnera le n°suivant
Emmanuelle1977

Re: mariage annulé

Message par Emmanuelle1977 »

ok merci beaucoup Elizabeth
Répondre