Bonjour,
Je suis ravi d'avoir trouvé un forum où je peux trouver les réponses à mes questions, car mes cadres font de la rétention d'information.
Je vous explique brièvement la situation:
Il y à 2 ans que je travaille en tant qu'adjoint administratif au bureau des entrées d'un hôpital en catégorie C.Je travaille de jour ou de nuit, mais je vie dans une autre ville ( 15 min métro + 1h de train + 30 min de bus ) .Je suis en CDD: d'abord deux CDD de 3 mois, puis des CDD de 6 mois.J'attends de passer stagiaire.
Lorsque j'ai demandé comment on fait pour être titulaire, on m'a répondu qu'il faut attendre, et que cela se fait à l'ancienneté.On m'a dit d'un autre coté qu'il faut faire une demande par courrier, et on m'a dit que c'était pas nécessaire de faire un courrier.
Deux ans ça commence à faire long, surtout quand on est père de famille.
Je voudrais savoir:
Comment se passe la titularisation? A l'ancienneté sans courrier c'est possible?
La DRH aurait dit ( selon un cadre ),que je dois vivre dans la ville pour être titularisé ( a ce moment la j'avais tout de même un appartement sur cette ville que je n'ai plus maintenant ) vrai?
Je souhaite retravailler sur la ville où je vie. En CDD, comment puis je faire pour être muté, ou autre? dois je attendre la fin de mon contrat et quitter l'hôpital pour rechercher dans un autre hôpital?
Voila, je suis totalement perdu, j'ai essayé d'être bref, si vous avez besoin de plus d'informations pour comprendre la situation, n'hésitez pas.
Merci du temps que vous allez prendre pour me lire, et pour répondre j'espère.
Merci
CDD depuis 2 ans+déplacements
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: CDD depuis 2 ans+déplacements
Bonjour,
Par contre sur un point je peux vous répondre :
"je dois vivre dans la ville pour être titularisé" se sont des pratiques d'un autre age souvent exprimées à l'oral mas rarement écrites... dans le code du travail cela s'appelle de la discrimination à l'embauche... et cela existe surtout dans les communes petites et moyennes pas pour les hôpitaux.
Après existe -t-il dans la FPH un site comme emploi territorial ou le BIEP pour que vous cherchiez un poste?
Après si vous êtes en CDD de droit public vous pouvez démissionner pour reprendre un autre poste dès que vous l'avez trouvé après avoir fait votre préavis ou trouver un arrangement avec votre hôpital (si c'est possible).
Bon courage
Cdlt
Secmair
Personnellement je ne peux vous renseigner que sur la fonction publique territoriale, les modes de recrutement des autres fonctions publiques sont différents.FrancoisF a écrit : dim. 13 août 2017 13:59 Il y à 2 ans que je travaille en tant qu'adjoint administratif au bureau des entrées d'un hôpital en catégorie C.
Par contre sur un point je peux vous répondre :
"je dois vivre dans la ville pour être titularisé" se sont des pratiques d'un autre age souvent exprimées à l'oral mas rarement écrites... dans le code du travail cela s'appelle de la discrimination à l'embauche... et cela existe surtout dans les communes petites et moyennes pas pour les hôpitaux.
Après existe -t-il dans la FPH un site comme emploi territorial ou le BIEP pour que vous cherchiez un poste?
Après si vous êtes en CDD de droit public vous pouvez démissionner pour reprendre un autre poste dès que vous l'avez trouvé après avoir fait votre préavis ou trouver un arrangement avec votre hôpital (si c'est possible).
Bon courage
Cdlt
Secmair
Bonjour,
Merci d'avoir pris le temps de me lire a tous.
En effet, nouveau dans ce domaine je n'y connait rien, je ne savais pas si mon emploi était territorial ou autre. En tous cas, merci pour la réponse, cela me fait bien avancer.
Je vais de ce pas chercher un site qui traite de mon sujet.
merci beaucoup pour la réponse.
Cordialement.
Merci d'avoir pris le temps de me lire a tous.
En effet, nouveau dans ce domaine je n'y connait rien, je ne savais pas si mon emploi était territorial ou autre. En tous cas, merci pour la réponse, cela me fait bien avancer.
Je vais de ce pas chercher un site qui traite de mon sujet.
merci beaucoup pour la réponse.
Cordialement.
Bonjour François,
Auriez vous la possibilité de m'indiquer le motif du recrutement figurant dans votre contrat (a priori, ça doit être loi 86-33 article 9-1 II)?
Concernant la nomination stagiaire, l'article 32 de la loi 86-33 (FPH) précise qu'il est possible de nommer sur des emplois de catégorie C sans concours. L'article ne prévoit aucune durée minimale de contrat.
En revanche, la nomination est discrétionnaire. C'est à dire qu'ils peuvent vous nommer au bout de 2 ans comme au bout de 5 ans (il faut voir l'usage dans cet hopital).
Pour le reste je rejoins Secmair, une fois un nouvel emploi trouvé, vous avez la possibilité de démissionner (pas de mutation pour les contractuels).
Cdlt
N
Auriez vous la possibilité de m'indiquer le motif du recrutement figurant dans votre contrat (a priori, ça doit être loi 86-33 article 9-1 II)?
Concernant la nomination stagiaire, l'article 32 de la loi 86-33 (FPH) précise qu'il est possible de nommer sur des emplois de catégorie C sans concours. L'article ne prévoit aucune durée minimale de contrat.
En revanche, la nomination est discrétionnaire. C'est à dire qu'ils peuvent vous nommer au bout de 2 ans comme au bout de 5 ans (il faut voir l'usage dans cet hopital).
Pour le reste je rejoins Secmair, une fois un nouvel emploi trouvé, vous avez la possibilité de démissionner (pas de mutation pour les contractuels).
Cdlt
N