Bonjour.
Nouveau sur ce forum qui est très utile,je me suis inscrit afin d'être éclairé... Voilà je suis agent de la FTP dans une commune a cote de bordeaux depuis 10 ans,actuellement en cours de reclassement pour raison de santé je ne peut réintégrer mon poste et aucun autre poste ne m'à été proposé pour l'instant. Cette situation dure depuis prêt d'un an et demi et je recherche d'autre postes dans d'autre communes mais pour l'instant je n'ai eu que des réponses négatives. Ne pouvant rester sans activité professionnelle moralement et financièrement je souhaiterais créer mon entreprise et j'aimerais prétendre a une aide comme dit dans cet article:
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe ... e=20170301
Je me suis renseigné à ma collectivité mais on m'à carrément rie au nez ,et que la ville ne contribuait pas à cet aide pour création d'entreprise. Les informations que j'ai trouvées sont très clairs mais apparemment rien n'est fait pour m'aider dans ma commune.
je me suis renseigné un peut partout mais on me répond qu'il faut que je me rapproche de la RH de ma commune, bref je tourne en rond.
Ma femme qui était dans le privé a eu droit a l acre a l époque de sa création d'entreprise...il n'y aurait il pas quelques chose de similaire en tang qu'agent de la fpt ?
Ou puis je me renseigner et que dit réellement la loi pour un agent dans mon cas?Y a t-il vraiment des aides pour création d'entreprise dans la FPT ou pas?
merci d'avance pour votre aide.
Création entreprise
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: Création entreprise
Bonjour,
Cette aide est considérée comme du régime indemnitaire elle doit être crée par l'organe délibérant donc elle est servie que si la commune est d'accord...et n'a aucune obligation de le faire. Cette IDV existe de droit dans la FP d'État mais les conditions d'attribution sont très strictes étant donné qu'elle est attribuée en fonction des crédits budgétaires...
Cdlt
Cette aide est considérée comme du régime indemnitaire elle doit être crée par l'organe délibérant donc elle est servie que si la commune est d'accord...et n'a aucune obligation de le faire. Cette IDV existe de droit dans la FP d'État mais les conditions d'attribution sont très strictes étant donné qu'elle est attribuée en fonction des crédits budgétaires...
Cdlt