projet soumis à déclaration loi sur l'eau

Application du droit des sols. Permis de contruire. Déclaration de travaux. PLU. POS. SCOT. ZAC. Lotissement. Préemption, expropriation. Déclaration d'intention d'aliéner. Loi SRU, loi UH.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
senestre

projet soumis à déclaration loi sur l'eau

Message par senestre »

Bonjour,

j'aurais besoin d'avoir une conformation concernant les projets soumis à déclaration pour la loi sur l'eau. Y-a-t-il une pièce spécifique à demander au pétitionnaire du permis de construire ? Je n'ai trouvé que le cas ou concernant les projet soumis à autorisation.

Le pétitionnaire doit-il fournir un récépissé de dépôt ? Je n'ai pas trouvé d'information et c'est mon premier dossier de ce type, je ne voudrais pas faire d'omission ou d'erreur.

Merci de votre aide.

Cordialement.
boogaerts

Re: projet soumis à déclaration loi sur l'eau

Message par boogaerts »

Bonjour,

Et pour les dossiers soumis à autorisation que faites vous?
Pour moi, aucune disposition n'impose de joindre de pièce au titre de la loi sur l'eau dans le dossier PC.
J'appliquerais juste l'article R431-5 code urb. qui impose au pétitionnaire de mentionner si son projet est soumis à déclaration et autorisation mais c'est tout.
Cependant, j'ai peut être loupé une évolution. J'en suis à l'application de cette jurisprudence https://www.legifrance.gouv.fr/affichJu ... &fastPos=1
Emmanuel Wormser

Message par Emmanuel Wormser »

et l'arrêté mentionnera utilement les dispositions du L425-14
Cordialement
Emmanuel Wormser
senestre

Message par senestre »

Merci pour ces préocisions.
Répondre