Bonjour,
j'aurais besoin d'avoir une conformation concernant les projets soumis à déclaration pour la loi sur l'eau. Y-a-t-il une pièce spécifique à demander au pétitionnaire du permis de construire ? Je n'ai trouvé que le cas ou concernant les projet soumis à autorisation.
Le pétitionnaire doit-il fournir un récépissé de dépôt ? Je n'ai pas trouvé d'information et c'est mon premier dossier de ce type, je ne voudrais pas faire d'omission ou d'erreur.
Merci de votre aide.
Cordialement.
projet soumis à déclaration loi sur l'eau
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: projet soumis à déclaration loi sur l'eau
Bonjour,
Et pour les dossiers soumis à autorisation que faites vous?
Pour moi, aucune disposition n'impose de joindre de pièce au titre de la loi sur l'eau dans le dossier PC.
J'appliquerais juste l'article R431-5 code urb. qui impose au pétitionnaire de mentionner si son projet est soumis à déclaration et autorisation mais c'est tout.
Cependant, j'ai peut être loupé une évolution. J'en suis à l'application de cette jurisprudence https://www.legifrance.gouv.fr/affichJu ... &fastPos=1
Et pour les dossiers soumis à autorisation que faites vous?
Pour moi, aucune disposition n'impose de joindre de pièce au titre de la loi sur l'eau dans le dossier PC.
J'appliquerais juste l'article R431-5 code urb. qui impose au pétitionnaire de mentionner si son projet est soumis à déclaration et autorisation mais c'est tout.
Cependant, j'ai peut être loupé une évolution. J'en suis à l'application de cette jurisprudence https://www.legifrance.gouv.fr/affichJu ... &fastPos=1
-
et l'arrêté mentionnera utilement les dispositions du L425-14
Cordialement
Emmanuel Wormser
Emmanuel Wormser
Merci pour ces préocisions.