MAJ LIVRET DE FAMILLE SUITE A MARIAGE- COUPLE AVEC ENFANT

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
ABM10

MAJ LIVRET DE FAMILLE SUITE A MARIAGE- COUPLE AVEC ENFANT

Message par ABM10 »

Bonjour,

Je suis un peu perdue avec le livret de famille délivré suite au mariage d'un couple avec enfant.

Certaines de mes collègues me disent que je dois refaire un livret de famille et l'envoyer aux communes de naissance des enfants pour inscription, et détruire le livret de famille qu'ils ont eu suite aux naissances.
D'autres me répondent que je dois juste compléter la mention de mariage sur le livret déjà existant.

Les deux avis se retrouvent également sur le forum.

pouvez-vous m'éclairer?

Merci :D
luana

Re: MAJ LIVRET DE FAMILLE SUITE A MARIAGE- COUPLE AVEC ENFANT

Message par luana »

Bonjour,

en fait, tout dépend du livret que tu as entre les mains.
- Si c'est un nouveau livret, tu peux inscrire la mention de mariage, la place est prévue,
- Sil s'agit d'un ancien livret, tu n'as pas la possibilité de mettre la mention de mariage et dans ce cas seulement, tu refais un nouveau livret.
Voilà, donc à toi de voir le livret que tu as en ta possession.
Bonne fin de journée
:D
nath571

Message par nath571 »

Personnellement moi je refais le livret à chaque fois ! et j'envoie ensuite aux mairies de naissance des enfants qu'ils ont en commun
Les mariés sont contents d'avoir un beau livret à leur mariage
ABM

Message par ABM »

Merci beaucoup pour vos réponses!
J'ai toujours eu entre les mains des livrets avec la place d'indiquer le mariage! d'où mon interrogation!

Bonne journée!! :D
melo54

Message par melo54 »

Bonjour,
Comme a précisé Luana, si la place est prévue pour le mariage dans leur livret de famille, alors il faut le compléter.
Il faut refaire un nouveau livret seulement s'ils sont en possession d'un ancien livret sans possibilité d'y ajouter le mariage.
Ainsi, les mariés repartent directement avec leur livret de famille. C'est plus sympa, plus rapide et c'est économique (coût du livret de famille, de la pochette, des frais d'envoi, d'enveloppe...).
aloneinthedarkaline

Message par aloneinthedarkaline »

Bonjour,

Dans la commune qui a une maternité près de chez nous il faut environ 1 mois pour obtenir l'ajout d'un enfant sur le livret de famille, on galère pour avoir un duplicata alors si on leur annonçait qu'on leur en fait faire "inutilement" on se ferait recevoir. Au coût du livret, pochette, acheminement, re acheminement, on peut ajouter celui du travail de l'impact environnemental. On peut se dire que pour quelques uns par an ce n'est pas bien important mais à l'échelle de 36000 communes... mais ceci est un autre débat.
Répondre