Thème rapport de stage dans le cadre de la FI de rédacteur

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
sassafras

Thème rapport de stage dans le cadre de la FI de rédacteur

Message par sassafras »

APPEL A L'AIDE :!:

Je suis actuellement en FAT de rédacteur et je travaille dans les ressources humaines. Plus précisément, je suis gestionnaire du personnel médical d'un conseil général.

Aussi, je dois rédiger un rapport de stage de 15 pages sur un projet qui aurait un lien avec mon activité. Seulement, je n'ai pas d'idées car je fais de la gestion et on ne m'a pa proposé de projets particuliers. :roll:

Donc, je lance un appel à l'aide : auriez-vous des idées de projets à me soumettre qui puisse être en lien avec mon activité de gestionnaire d'un personnel médical??

Mille mercis !
:D
sdmc24

Re: Thème rapport de stage dans le cadre de la FI de rédacte

Message par sdmc24 »

sassafras a écrit :APPEL A L'AIDE :!:

Je suis actuellement en FAT de rédacteur et je travaille dans les ressources humaines. Plus précisément, je suis gestionnaire du personnel médical d'un conseil général.

Aussi, je dois rédiger un rapport de stage de 15 pages sur un projet qui aurait un lien avec mon activité. Seulement, je n'ai pas d'idées car je fais de la gestion et on ne m'a pa proposé de projets particuliers. :roll:

Donc, je lance un appel à l'aide : auriez-vous des idées de projets à me soumettre qui puisse être en lien avec mon activité de gestionnaire d'un personnel médical??

Mille mercis !
:D

Ah la FAT!!! je connais bien leproblème j'y suis en plein dedans!
Par contre je ne suis pas en Ressources Humaines mais j'ai travaillé 3 ans dans un service RH d'une Mairie et j'étais encore dans ce service quand j'ai passé le concours donc j'avais commencé à réfléchir à mon stage puis ayant changé de service mon idée est tombé à l'eau.
Bref tout ça pour dire que tu pourrait faire ton stage dans plusieurs domaine, exemples
La formation continue du personnel médical, soit sur son suivi ou sa mise en place
La GPEC du personnel médical (sujet très intéressant car surement difficile à mettre en place si ton personnel change souvent, et pourtant très important!!)
tu peux aussi regarder du coté de la gestion humaine des Ressources c'est à dire voir comment avoir une gestion des RH en tenant compte des humains et pas uniquement des métiers au travers des congés, des formations, des aménagements d'horaires, des relations de travail (médiation)...
Bon courage
sassafras

Message par sassafras »

Merci de ta réponse ! :D

En fait, je ne m'occupe pas du tout de la formation continue, ni de la GPEC, ni des conditions de travail de "mes" agents.
Je gère principalement leurs carrière sur le plan statutaire, des contrats et du chômage des non titulaires (j'ai très peu de dossiers chômage).
Bidouille

Message par Bidouille »

Le sujet du mémoire peut porter également sur l'organisation de ton travail, la méthode ou la mise en place de procédures.
Guyanaju

Message par Guyanaju »

Bidouille a écrit :Le sujet du mémoire peut porter également sur l'organisation de ton travail, la méthode ou la mise en place de procédures.
+1

mon rapport portait, dans une première partie, sur le bilan de fonctionnement du service RH avec mise en évidence des dysfonctionnements ou choses à améliorer. La deuxième partie proposait une nouvelle organisation, de nouveaux moyens et la mise en place de procédures pour améliorer ces faiblesses.
Répondre