Opération d'ordre non budgétaire

Préparation budgétaire, exécution du budget. Nomenclatures budgétaires, M14, M49, etc. Fiscalité. Dotations, allocations de compensation. Gestion de la dette, ligne de trésorerie, inventaire.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
poustachette

Opération d'ordre non budgétaire

Message par poustachette »

Bonjour à tous,
Nous avons fait construire un ERL sur deux ans. donc les factures ont été enregistrées dans les comptes 20...
La comptable vient de me faire un mail que je fasse un mandat au 2183 chap 041 pour 16.000€ et un titre au 203 chap 041 pour 16.000€ pour intégrer les frais d'étude.
Question trop nule que je vais poser :mrgreen: c'est quoi ce chapitre 041? A quoi sa sert?
Quand j'ai fait mon titre sur AGEDI, sa me demande un n° PES comme quand je saisis mon P503. C'est normal?
Merci de vos réponses :)
varniere

Re: Opération d'ordre non budgétaire

Message par varniere »

bonjour,

le chapitre 041 correspond aux opérations d'ordre à l'intérieur de la section d'investissement.
Comme vous l'indiquez justement, cela sert a transférer l' étude qui est suivi de travaux.
Concernant l'utilisation de votre logiciel, désolé, je ne peux vous aider.
Mais j'imagine qu'il vous demande la référence du mandat du compte 2183.
Cordialement,
Répondre