Embauche après apprentissage

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Bobby

Embauche après apprentissage

Message par Bobby »

Bonjour,

Je suis apprenti dans la FPT pour un BTS en alternance sur 2 années (2016-2018).
Il me reste donc encore une année d'études.

Suite a cette année, peut-on me proposer un contrat pour poursuivre mon travail? Ce sera un CDD en tant que contractuel c'est bien ça?
Pour être fonctionnaire je devrai donc passer un concours de catégorie B en externe?

Merci pour vos réponses.
Lecat

Re: Embauche après apprentissage

Message par Lecat »

Si vous n'obtenez pas de concours, et que vous souhaitez travailler en catégorie B, vous serez en effet nécessairement contractuel.
Cependant, si vous souhaitez rester dans la fonction publique territoriale, vous devrez à terme passer un concours, ou le nombre de contrats que vous pourrez éventuellement décrocher sera limité. Seul le premier grade de catégorie C permet la nomination sans concours.
Répondre