reprise ancienneté contrats de droits publics particuliers

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
fleur_de_lotus_2

reprise ancienneté contrats de droits publics particuliers

Message par fleur_de_lotus_2 »

Bonjour,
J'aimerais passer le concours d'ingénieur territorial à la prochaine cession en 2019, et je me demande qu'elle pourrait être la reprise d'ancienneté si je réussis ce concours et que je trouve un poste. En effet, j'ai travaillé sous divers contrats, qui ne sont pas des contrats classiques ou hors fonction territoriale. Voici un récapitulatif de ces contrats :
- j'ai travaillé sur un contrat d'emploi étudiant dans le cadre d'une thèse CIFRE (doctorant salarié) dans une collectivité (d'après le contrat de travail), et sous un statut d'attaché 1er échelon (d'après les fiches de paye et l'attestation de fin de contrat) pendant 3 ans
- j'ai ensuite travaillé à l'université sur un contrat d'ATER (attaché temporaire d'enseignement et de recherche) qui je pense équivaut à un cadre A de fonction publique d'Etat pendant 2 ans
- j'ai travaillé un an au CNRS, sous un contrat de "post-doctorant" pendant 1 an.
J'ai lu dans les textes faisant référence à la reprise d'ancienneté des cadres A que les années comptent pour les "agents public non titulaire
autres que des services d'élève ou de stagiaire". Savez vous si le cadre d'un contrat CIFRE est considéré comme un statut "d'élève"? Mes années à l'université et au CNRS comptent-elles ?
Je vous remercie beaucoup pour vos réponses, qui je suis sûre, viendront m'éclairer !
bien cordialement,
Répondre