retrait d'un retrait ?

Application du droit des sols. Permis de contruire. Déclaration de travaux. PLU. POS. SCOT. ZAC. Lotissement. Préemption, expropriation. Déclaration d'intention d'aliéner. Loi SRU, loi UH.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
NiCoK

retrait d'un retrait ?

Message par NiCoK »

Bonjour,

J'ai un petit dossier sensible. Un refus a été notifié hors délai. Entre temps, on a décidé de ne plus refuser le dossier (suite à la réception d'un avis de l'Etat sur la prise en compte du PPRi...). Donc on s'est dit que le dossier était accordé tacitement puisque le refus a été notifié hors délai.
Cependant le pétitionnaire nous dépose un recours car il indique que le refus fait hors délai équivaut à un retrait (du permis tacite) et donc qu'il n'y a pas eu de procédure contradictoire.
Bref on est d'accord avec eux, on veut leur donner leur permis tacite mais je suis dans une situation proche du chat de Schrödinger : ils ont à la fois une autorisation tacite et un refus valant retrait !

Que peut-on faire pour régler la situation ? Je pensais faire un retrait mais un retrait de quoi ? Du refus hors délai ou du retrait fait sans procédure contradictoire (et sans le faire exprès ;)).

Merci.
Sévérine R

Re: retrait d'un retrait ?

Message par Sévérine R »

Situation compliquée effectivement!
Je ferai un retrait du refus si vous êtes encore dans le délai car ce refus équivaut à un retrait de l'autorisation tacite, même si vous n'avez pas fait de procédure contradictoire.

Ce n'est qu'un avis, je n'ai jamais rencontré cette situation.
Emmanuel Wormser

Re: retrait d'un retrait ?

Message par Emmanuel Wormser »

aucune importance
"Vu le Code de l'urbanisme
Vu le PLU,
Vu la décision n°1 tacite du ... autorisant BBBB
Vu la décision explicite du...
Considérant que la décision n°2 est illégale et doit être retirée

La décision n°2 est retirée
Le Permis de construire n°SGSDGSDFDSF est accordé
Cordialement