je suis actuellement en stage dans une entreprise gérant le parc de plusieurs mairies et communauté de commune.
j'ai eu la joie de découvrir que le parc était rempli de logiciel de berger levrault et qu'il était loin de plaire a tout le monde.
du coup je me suis renseigner sur les autres logiciels permettant la gestion des collectivités.
ayant des affinités personnelle avec le logiciel libre je suis vite tomber sur open mairie, est-ce que vous avez un avis sur cette suite?
avez vous d'autres logiciel a me proposer ?
après j'ai comme projet d'organiser la "refonte" du parc informatique d'une nouvelle communauté de commune (issue de la fusion de 3 com com)
est-ce que les logiciels de gestion de mairie et de communauté de commune sont les mêmes ? quels différence ?
je vous avoue que je suis un peut perdu et que de ce que je trouve, il semblerait que toute les collectivités de France tournent ente 3 éditeurs de logiciel


je vais abrégé mon message ^^.
qu'est-ce que vous utilisez chez vous ?
y'a t'il des logiciels libres adapté a des communauté de commune et si possible avec un support ?