requete introductive d'instance pour absence de contrôle

Application du droit des sols. Permis de contruire. Déclaration de travaux. PLU. POS. SCOT. ZAC. Lotissement. Préemption, expropriation. Déclaration d'intention d'aliéner. Loi SRU, loi UH.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
sidio17
Messages : 1
Enregistré le : mar. 27 juin 2017 12:42

requete introductive d'instance pour absence de contrôle

Message par sidio17 »

Bonjour
Un administré-tiers a déposé une requête introductive contre la mairie pour motif de défaut de contrôle d'une piscine de son voisin, et en l'absence de DAACT.
La Mairie avait répondu qu'en l'absence de DAACT, il n'y avait pas matière à contrôler.
En même temps le voisin a déclaré sa DAACT, si bien que le courrier départ au tiers et l'enregistrement de la DAACT se sont croisés d'1 jour, la requête intervient alors que le délai de 3 mois est échu.
Il faut préciser que cette procédure intervient dans un conflit de voisinage d'envergure dans laquelle la Mairie ne souhaite pas prendre part en favorisant un voisin plutôt qu'un autre, même s'il est est force de constater que le "tiers attaquant" est un mauvais coucheur très procédurier. La piscine si elle est conforme en dimensions, présenterait un défaut d'implantation de quelques dizaine de centimètres par rapport à la limite de propriété, et alors que le voisin a érigé un mur privatif sur sa parcelle en limite de propriété pour limiter les vues et les bruits.
Quel risque pour la Mairie qui n'a pas contrôlé? Pour le voisin propriétaire de la piscine ?
merci
Répondre