Bonjour,
J'ai une petite interrogation concernant la possibilité pour une personne de se marier sur notre commune ou non.
La futur épouse était sous tutelle - dans le cadre d'une protection d'un mineur - durant sa jeunesse, elle a grandit sur la commune et son tuteur y habite toujours.
Elle n'y a pas ses parents.
Elle souhaite se marier içi.
En a t'elle le droit ?
Merci de votre retour à ce sujet
Résidence, domicile Mariage
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: Résidence, domicile Mariage
Bonjour,
Perso je dirais non car il faut que cela soit un des parents.
Maintenant comme elle a un tuteur est-ce que ça "remplace" les parents ?
J'attends aussi une réponse car le cas peut se produire.
Bonne journée
Nathalie
Perso je dirais non car il faut que cela soit un des parents.
Maintenant comme elle a un tuteur est-ce que ça "remplace" les parents ?
J'attends aussi une réponse car le cas peut se produire.
Bonne journée
Nathalie
Bonjour,
OUI elle le peut car elle peut justifier d'une attache avec la commune, elle y a grandi et le "tuteur" qui a élevé cette personne y habite toujours.
Après c'est un ressenti personnel... et cela ne dérange personne, fait pas de mal à personne... et cela doit être pour elle le plus beau jour de sa vie...
On peut aussi s'interroger sur le terme de "parent" dans le cas présent la personne a été écartée de "ses" parents et élevée par un tuteur qui pour elle a peut être plus tenu le rôle de parent... mais la je m'égare...
Cordialement
OUI elle le peut car elle peut justifier d'une attache avec la commune, elle y a grandi et le "tuteur" qui a élevé cette personne y habite toujours.
Après c'est un ressenti personnel... et cela ne dérange personne, fait pas de mal à personne... et cela doit être pour elle le plus beau jour de sa vie...
On peut aussi s'interroger sur le terme de "parent" dans le cas présent la personne a été écartée de "ses" parents et élevée par un tuteur qui pour elle a peut être plus tenu le rôle de parent... mais la je m'égare...
Cordialement
D'un côté moral je suis bien évidemment de votre avis, cela semble tout à fait logique.
Cependant d'un côté purement et "bêtement" administratif je ne voudrais pas risquer l'annulation de son mariage par le TGI
Cependant d'un côté purement et "bêtement" administratif je ne voudrais pas risquer l'annulation de son mariage par le TGI

Bonjour Sandro,
Vous demandez au Tuteur une attestation comme quoi il héberge cette personne a titre gracieux... et hop le côté administratif est réglé....
elle réside chez le tuteur et peut avoir son domicile autre part...
Cdlt
Secmair
Vous demandez au Tuteur une attestation comme quoi il héberge cette personne a titre gracieux... et hop le côté administratif est réglé....
elle réside chez le tuteur et peut avoir son domicile autre part...
Cdlt
Secmair