Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum et vous remercie par avance de votre accueil.
Mardi dernier un collègue est entré dans mon bureau pour me parler puis il a proféré des menaces de voie de fait à mon égard (geste à l’appui) et ma traité de « Con ». Le tout en présence d'une tierce personne. De plus son attitude est constamment méprisante à mon égard puisqu’il refuse depuis plusieurs années de me dire « Bonjour ». Fait agravant, ce monsieur est membre d'un groupe de travail qui, entre autres, prône le respect entre collègues à l'aide d'affiches par exemple.
Cette attitude étant de nature à compromettre gravement les relations entre nous, je voudrais qu'une sanction disciplinaire soit prise à son égard.
Est-ce que je peux demander une saction disciplinaire à son égard au vu des éléments ?
Comment argumenter ma demande ?
A qui m'adresser ?
Cordialement.
Comment faire après avoir été insulté et menacé ?
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: Comment faire après avoir été insulté et menacé ?
Deux questions :
- Y a-t-il une relation hiérarchique entre vous ?
- Son animosité trouve-t-elle son origine dans quelque chose qu'il pourrait vous reprocher (légitimement ou non) ?
En attendant, et à tout le moins, si vous avez des raisons réelles de penser que les menaces pourraient être suivies d'effet (qu'il ne s'agissait pas seulement de paroles en l'air), vous devriez le signaler à votre propre supérieur direct, pas forcément pour qu'il y ait une sanction mais qu'au moins on fasse comprendre à l'intéressé que ce genre de comportement n'est pas possible, quelles que soient les circonstances.
- Y a-t-il une relation hiérarchique entre vous ?
- Son animosité trouve-t-elle son origine dans quelque chose qu'il pourrait vous reprocher (légitimement ou non) ?
En attendant, et à tout le moins, si vous avez des raisons réelles de penser que les menaces pourraient être suivies d'effet (qu'il ne s'agissait pas seulement de paroles en l'air), vous devriez le signaler à votre propre supérieur direct, pas forcément pour qu'il y ait une sanction mais qu'au moins on fasse comprendre à l'intéressé que ce genre de comportement n'est pas possible, quelles que soient les circonstances.