Bonjour à tous,
Voilà presque 3 mois que CNi et passeport sont regroupés.
Les mairies qui ont "la chance" d'être mairie de recueil, quand dites vous ?
Vous avez changé votre organisation ? ici, non
Vous avez embauché ? non
Vous avez beaucoup plus de monde ? un peu mais franchement c'est très gérable ... pour le moment
Vous prenez sur RDV ? pas de RDV pour nous
Bon après-midi
Nathalie
Après 3 mois de centralisation CNI et passeport
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: Après 3 mois de centralisation CNI et passeport
Bonjour,
Je ne suis pas mairie d'accueil... helas
Vu de l'autre côté chez nous, gros
des usagers.
quand ils viennent et qu'on leur indique les nouvelles démarches
Les mairies d'accueil où peuvent aller les administrés sont toutes sur rdv, 3 matinées en semaine, pas plus de 2 par rdv (une famille de 4 doit y aller deux jours différents
), avec un délais de prise de rdv de 2 semaines.
Ils n'ont pas embauché, les agents sur place sont déjà à bout, en plus du gros gros surcroît de travail, ils font face à des gens très mécontents.
Pour l'instant en campagne, pas une réussite du tout du tout.
Bonne journée.
Je ne suis pas mairie d'accueil... helas

Vu de l'autre côté chez nous, gros
](./images/smilies/eusa_wall.gif)
quand ils viennent et qu'on leur indique les nouvelles démarches

Les mairies d'accueil où peuvent aller les administrés sont toutes sur rdv, 3 matinées en semaine, pas plus de 2 par rdv (une famille de 4 doit y aller deux jours différents

Ils n'ont pas embauché, les agents sur place sont déjà à bout, en plus du gros gros surcroît de travail, ils font face à des gens très mécontents.
Pour l'instant en campagne, pas une réussite du tout du tout.
Bonne journée.
Constat identique à celui de Mams ici : mes habitants ne sont pas très heureux, et mes collègues du "gros" bourg (2 500 habitants) rament, devant servir un territoire très grand sans qu'aucune embauche n'ait été pour l'heure réalisée.
-
Bonjour,
Nous ne sommes pas mairie de recueil des demandes, mais nous avons une dizaine de coups de fils par jour pour savoir nos dates de rdv (aucune du coup) car dans les mairies qui le sont aux alentours les dates en sont à fin juillet début août. En moyenne 5 semaines pour le 1er rdv.
Globalement les gens se font une raison voyant que ce n'est ni un choix de notre part ni un de la mairie de recueil. Je leur donne le petit formulaire "l'état simplifie mes démarches dans mon département"
C'est super galère
Nous ne sommes pas mairie de recueil des demandes, mais nous avons une dizaine de coups de fils par jour pour savoir nos dates de rdv (aucune du coup) car dans les mairies qui le sont aux alentours les dates en sont à fin juillet début août. En moyenne 5 semaines pour le 1er rdv.
Globalement les gens se font une raison voyant que ce n'est ni un choix de notre part ni un de la mairie de recueil. Je leur donne le petit formulaire "l'état simplifie mes démarches dans mon département"
C'est super galère
Même constat en ville les gens sont devenus très agressifs 4 - 5 semaines pour obtenir un RDV+ 4-6 semaines pour obtenir le titre. Certains ne partiront pas en vacances c'est sûr. On vient de recevoir de nouvelles affiches "votre préfecture se modernise" votre pré-demande en un clic 7/7,jours 24/24 h que l'État arrête de nous prendre pour des idiots. La pre-demande ne donne aucune priorité il faut un RDV ! Et tous les dossiers rejetés pour des photos soit disant pas aux normes c'est vraiment devenu trop stricte ! J'ai eu ce pauvre monsieur en fauteuil roulant je viens de lui remettre sa CNI dossier déposé le 6 avril =D> c'est lamentable.
Ah c'était bien avant quand les CNIS étaient faites à la mairie du domicile ! Et la pour une CNI qui n'est même pas biométrique juste le fichage des gens
Ah c'était bien avant quand les CNIS étaient faites à la mairie du domicile ! Et la pour une CNI qui n'est même pas biométrique juste le fichage des gens
Citronade 44