bonjour,
Je suis ATSEM (agent en école maternelle), et suite à un AT avec un enfant qui m'a violemment tordu le bras, j'ai été en arrêt durant 7 mois. J'ai repris le travail quelques jours, ne voyant le médecin de prévention que 7 jours après la reprise à temps plein avec soins recommandé par mon médecin traitant.
Le médecin de prévention constatant encore des douleurs au coude lors de certains gestes, m'a demandée de me remettre en arrêt de travail immédiat. Et d'adresser un courrier à la RH pour qu'un temps partiel thérapeutique partiel me soit accordé, étant en "incapacité temporaire" d'occuper mon poste... le temps que je sois "consolidée (normalement d'ici septembre). Il ne souhaite pas que je reprenne pour le moment au poste actuel qui sollicite trop mon bras.
Mon médecin traitant m'a donc arrêtée jusque fin juin... je suis sensée cet été faire du ménage dans l'école, ce que m'interdisent le médecin de prévention et mon médecin traitant. Je serai donc logiquement arrêtée encore tout l'été.
Par contre, que dois-je faire ?
Attendre que la RH me contacte pour me proposer un temps partiel ou autre chose ? dois-je les relancer durant mon arrêt ?
Si pas de temps partiel thérapeutique possible sur mon poste, que peut-il se passer ? un changement de poste ? Vu que normalement cela sera consolidé cet automne au + tard ?
merci pour votre aide,
cordialement
C.
en Arrêt suite AT, temps partiel thérapeuthique demandé par le médecin de prévention : quelle action ?
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
-
Re: en Arrêt suite AT, temps partiel thérapeuthique demandé par le médecin de prévention : quelle action ?
Bjr.
Sans attendre, va voir ton médecin traitant. Obtient un certificat médical de sa part expliquant que ta situation serait arrangée par un temps partiel thérapeutique.
Ensuite, écrit à ta collectivité en demandant un temps partiel thérapeutique, joint le certificat et rappelle dans ce courrier qu'ils ont reçu un avis du médecin de prévention en ce sens.
Sans attendre, va voir ton médecin traitant. Obtient un certificat médical de sa part expliquant que ta situation serait arrangée par un temps partiel thérapeutique.
Ensuite, écrit à ta collectivité en demandant un temps partiel thérapeutique, joint le certificat et rappelle dans ce courrier qu'ils ont reçu un avis du médecin de prévention en ce sens.
-
Re: en Arrêt suite AT, temps partiel thérapeuthique demandé par le médecin de prévention : quelle action ?
Bonjour
Merci
Je revois mon médecin traitant dans une semaine, elle compte me prolonger vu que je ne serai pas rétablie pour effectuer le ménage en école durant l'été.
Je vais lui demander de me faire un certificat ou courrier indiquant qu'il me faut aussi un temps partiel thérapeutique alors, courrier que je transmettrai à la mairie.
Je ne pensais pas que je devais en faire la demande, que le courrier du medecin de prévention suffisait pour la mise en place de ce temps partiel. Merci pour cette info.
cordialement
C.
Merci
Je revois mon médecin traitant dans une semaine, elle compte me prolonger vu que je ne serai pas rétablie pour effectuer le ménage en école durant l'été.
Je vais lui demander de me faire un certificat ou courrier indiquant qu'il me faut aussi un temps partiel thérapeutique alors, courrier que je transmettrai à la mairie.
Je ne pensais pas que je devais en faire la demande, que le courrier du medecin de prévention suffisait pour la mise en place de ce temps partiel. Merci pour cette info.
cordialement
C.