BONJOUR
Actuellement je suis agent non titulaire de la FPT en CDI ( loi du 26 juillet 2005)
Les reformes en cours vont permettre d'avoir des RDV reguliers avec mon employeur pour un examen eventuel de la remuneration.
C'est une pratique nouvelle. Quelqu'un pourrait il faire partager son experience ?
Si il ya augmentation du salaire, dans quelle ordre de grandeur ?
Sur quoi se baser ? Quelle démarche suivre ? des conseils ?
Nous sommes un vingtaine d'agents dans la mème situation.
Merci
CDI fonction publique evolution remunération
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
-
Et bien chez nous, les contractuels sont pratique courante, c'est pas des CDI, mais jusqu'à l'an dernier, c'était des contrats de 2 ans renouvelables.
Le statut des contractuel étant précisé par un texte local.
C'est donc particulier : Le changement d'échelon, et donc de rémunération, se faisait tous les 2 ans au moment du renouvellement de contrat. Mais on avait le droit de demander un changement tous les ans et demi, donc la 3è fois, tu passais directement 2 échelons... je sais pas si c'est clair...
Quoiqu'il en soit, je pense que le changement d'échelon se fait à la demande de l'intéressé, en se fiant aux grilles d'avancement des fonctionnaires, et que ce n'est pas un dû (on peut te le refuser). Jai lu quelque part que les rendez-vous devaient avoir lieu tous les 3 ans, mais pê peux-tu en demander plus régulièrement.
Pour le montant, je ne sais plus exactement, j'ai lu quelque part (encore) quelque chose comme 4 ou 5%.
Voilà, pê qq saura-t-il mieux te renseigner.
Le statut des contractuel étant précisé par un texte local.
C'est donc particulier : Le changement d'échelon, et donc de rémunération, se faisait tous les 2 ans au moment du renouvellement de contrat. Mais on avait le droit de demander un changement tous les ans et demi, donc la 3è fois, tu passais directement 2 échelons... je sais pas si c'est clair...
Quoiqu'il en soit, je pense que le changement d'échelon se fait à la demande de l'intéressé, en se fiant aux grilles d'avancement des fonctionnaires, et que ce n'est pas un dû (on peut te le refuser). Jai lu quelque part que les rendez-vous devaient avoir lieu tous les 3 ans, mais pê peux-tu en demander plus régulièrement.
Pour le montant, je ne sais plus exactement, j'ai lu quelque part (encore) quelque chose comme 4 ou 5%.
Voilà, pê qq saura-t-il mieux te renseigner.
- TENESSEE 57
en ce qui concerne notre collectivité, le contractuel est recruté au départ sur un contrat de 1 ou 3 ans fixé sur un grade indicié de la fonction publique, par exemple rédacteur 5ème échelon.
Au moment du renouvellement du contrat, la négociation se fera sur le 6ème échelon (à tâche égale et correctement effectué évidemment), ce qui permet au non titulaire d'avoir une augmentation identique quasiment à un titulaire, tous les trois ans.
Au moment du renouvellement du contrat, la négociation se fera sur le 6ème échelon (à tâche égale et correctement effectué évidemment), ce qui permet au non titulaire d'avoir une augmentation identique quasiment à un titulaire, tous les trois ans.