Mentions marginales

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
poustachette

Mentions marginales

Message par poustachette »

Bonjour à tous :)
Nouvelle journée, nouvelles questions ;)
Concernant les mentions marginales...
J'ai reçu une fois un papier de divorce ou j'ai noté la mention sur l'acte de mariage mais après? Est ce que c'est moi qui doit informer les communes de naissances du divorce? Car je pensais que le tribunal l'envoyait également aux communes de naissances?
Lorsque je reçois un avis de mention de décès, je le note donc sur l'acte de naissance et après? Dois je faire autre chose?
Merci de vos réponses :)
aloneinthedarkaline

Re: Mentions marginales

Message par aloneinthedarkaline »

Bonjour,

oui tu dois envoyer la mention de divorce aux mairies de naissance, si tu regarde ta mention de divorce ce n'est pas le tribunal qui te l'envoie mais l'avocat. Les tribunaux sont de plus en plus déchargés de l'état civil si tu regardes bien mais ça ça fait longtemps. D'ailleurs je me demande bien pourquoi on ne fait pas encore les divorces [-X

Bah mention de décès pour moi c'est tout tu notes la mention...
citronade

Message par citronade »

Bonsoir

Il ne faut pas oublier l'avis de mention au procureur qui détient le second registre d'État civil
L'État se désengage bientôt ils vont supprimer des tribunaux ça se trouve.... [-(
Citronade 44 🍋 :)
poustachette

Message par poustachette »

Merci pour vos réponses :)
Ah oui je n'avais pas fait le rapprochement pour le 2nd registre youps :/
Répondre