Bonjour,
Actuellement contractuelle au sein d’une collectivité, je suis en poste depuis 5 ans et demi. Mon 2eme contrat de 3 ans se terminant début janvier 2018.
Cela fera ainsi 6 ans de service.
A quoi puis je prétendre ? CDI ?
Dans le cas d’un CDI, le poste doit il obligatoirement être réouvert ? Auquel cas si un fonctionnaire se présente il est prioritaire ?
Merci de vos réponses
contractuel et CDI
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: contractuel et CDI
Bonjour Axelle,
Si vous êtes recrutée sur un article 3-3 de la loi 84-53, vous avez droit à un CDI si votre contrat est renouvelé au-delà des 6 ans.
le renouvellement d'un contrat, y compris en CDI, doit être précédé d'une déclaration de vacance. Ainsi, le risque d'avoir un fonctionnaire retenu est effectivement possible.
Restant disponible
N
Si vous êtes recrutée sur un article 3-3 de la loi 84-53, vous avez droit à un CDI si votre contrat est renouvelé au-delà des 6 ans.
le renouvellement d'un contrat, y compris en CDI, doit être précédé d'une déclaration de vacance. Ainsi, le risque d'avoir un fonctionnaire retenu est effectivement possible.
Restant disponible
N