Bonjour,
je suis aide à domicile dans un cias (centre intercommunal d action social) et j aimerais savoir comment peut on trouver les statuts de cet établissement car mes collègues et moi nous nous posons beaucoup de questions sur nos conditions de travail (pas de repos si nous travaillons le weekend, pas temps de trajet entre nos différents bénéficiaires et le peu de fois ou il y en a ce temps n est pas payé, des journées pour événement familial ou l on doit posé des congés, on nous récupère les heures non travaillées sur le mois suivant etc etc etc la liste est longue malheureusement). A chaque fois que l on pose une question, notre hiérarchie nous répond que ça marche comme ça dans un cias seulement nous n avons aucun moyen de vérifier.
merci d avance pour votre aide.
aide à domicile
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: aide à domicile
Bonjour,
Un CIAS est un établissement public local, ses agents sont soumis aux mêmes règles que tous les agents territoriaux. Il n'existe aucun texte spéciaifique à un CIAS.
Vous relevez du régime de droit commun applicable aux agents publics territoriaux.
(la seule particularité consiste dans les cotisations pour les aides à domicile).
Restant disponible
N
Un CIAS est un établissement public local, ses agents sont soumis aux mêmes règles que tous les agents territoriaux. Il n'existe aucun texte spéciaifique à un CIAS.
Vous relevez du régime de droit commun applicable aux agents publics territoriaux.
(la seule particularité consiste dans les cotisations pour les aides à domicile).
Restant disponible
N
-
Re: aide à domicile
Bonjour,
tout d 'abord merci pour votre réponse....mais je ne vous cache pas que l on reste sans voix....
il y a vraiment beaucoup de choses qui ne vont pas dans nos conditions de travail...
concernant le rattrapage de nos heures " non effectuées" nous ne trouvons rien à ce sujet dans les statuts des agents territoriaux :
nous sommes à temps partiel et avons un contrat avec un nbre d 'heures défini et très souvent nous faisons plus d heures (les heures complémentaires). sauf que lorsque l on ne nous donne pas le nombre prédéfini on nous le paie quand même sur le coup mais le mois d après on nous déduit ces heures. Après des recherches sur le net, il est interdit, dans le privé, de rattraper ces heures non travaillées car non données par l employeur: mais quand est il pour nous ? est-ce normal ou pas ?
merci d avance
tout d 'abord merci pour votre réponse....mais je ne vous cache pas que l on reste sans voix....
il y a vraiment beaucoup de choses qui ne vont pas dans nos conditions de travail...
concernant le rattrapage de nos heures " non effectuées" nous ne trouvons rien à ce sujet dans les statuts des agents territoriaux :
nous sommes à temps partiel et avons un contrat avec un nbre d 'heures défini et très souvent nous faisons plus d heures (les heures complémentaires). sauf que lorsque l on ne nous donne pas le nombre prédéfini on nous le paie quand même sur le coup mais le mois d après on nous déduit ces heures. Après des recherches sur le net, il est interdit, dans le privé, de rattraper ces heures non travaillées car non données par l employeur: mais quand est il pour nous ? est-ce normal ou pas ?
merci d avance