Mise en dispo et changement de fonction publique

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
RemiSR

Mise en dispo et changement de fonction publique

Message par RemiSR »

Bonjour,
j'ai une question assez complexe à vous poser.
Fonctionnaire territorial, adjoint technique de catégorie C dans le secteur informatique, je suis en disponibilité pour convenances personnelles depuis maintenant trois ans. J'en ai profité pour déménager en Asie, et aimerais y rester encore quelques années.
Ma question est la suivante : est-il possible, dans mon cas, de changer de fonction publique pour tenter d’en intégrer une qui embauche à l'étranger (Diplomatie ou Education Nationale) ? En effet, les seules institutions françaises, dans le continent où je réside, sont représentées par des ambassades, des consulats, des écoles ou des Instituts Français.
Si une telle chose est possible, que faut-il faire pour la concrétiser ? Quelles sont les démarches à accomplir ?
Voilà, d'avance merci pour tout éclaircissement, et n'hésitez pas à me demander si vous avez besoin d'infos supplémentaires.
ninon

Re: Mise en dispo et changement de fonction publique

Message par ninon »

Bonjour,

Il convient de présenter sa candidature et si vous ètes pris plusieurs possibilités:
- intégration directe (perte définitif de la qualité de FPT)
- contractuel donc maintien en dispo à la FPT
- Nomination fonctionnaire (réussite concours ou nomination sans concours) : radiation de la FPT
- Réintégrer la FPT et demander un détachement (peu probable car votre employeur FPT n'a aucun intéret à vous réintégrer).

J'en oublie peut être une ou deux possibilités.

N
RemiSR

Re: Mise en dispo et changement de fonction publique

Message par RemiSR »

Merci beaucoup, Ninon, pour cette précieuse réponse !
Répondre