J'ai une question qui me préoccupe beaucoup.

A la suite d'une procédure de révision allégée de PLU au cours de laquelle l'ensemble des étapes a été respecté et qui s'est soldée par un avis favorable du commissaire enquêteur, cette procédure a été approuvée en conseil municipal.
A la suite de cette approbation en conseil, l'ensemble du dossier au format PDF incluant la délibération + le dossier complet + rapport du commissaire enquêteur a été envoyé via notre plateforme dématérialisée pour acquittement en Préfecture. Cela a été le cas pour les autres délibérations concernant d'autres thématiques.
Il en résulte un retour du dossier en PDF comprenant à chaque bas de page la phrase "acquitté en Préfecture le ... " avec la date du jour de réception en Préfecture.
Or, il semblerait que pour ce type de dossier il aurait fallu déposer le dossier en version papier directement à la Préfecture, au contrôle de légalité.
Je ne comprends pas la différence entre les deux puisque pour moi, le secrétariat général en charge de l'administratif du conseil municipal procède à cet envoi dématérialisé de l'ensemble des délibérations pour obtenir l'acquittement en Préfecture.
Aujourd'hui, j'ai ce dossier entre les mains avec la phrase "acquitté en Préfecture le ... " à chaque bas de page mais rien de déposé en version papier Préfecture.
Sachant qu'à la suite de cette procédure des permis de construire ont été déposés car leur faisabilité dépendait cette procédure.
Que pensez vous de ce cas ?
J'ai pu échanger oralement avec une personne de la DDT (mais pas concernée directement) qui m'a répondu un laconique "votre procédé d'acquittement en ligne, moi connais pas !".
Cette question me pose problème car que faire désormais ?
A quoi sert ce procédé d'acquittement dématérialisé en Préfecture si c'est pour déposer les dossiers papier en Préfecture ?
Quels sont les risques juridiques ?
Au final, cette approbation de PLU est elle valable juridiquement ?
Merci beaucoup par avance de vos éclaircissements !