peux t' on demander une disponibilité suite à un congé paren

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
celiamathis

peux t' on demander une disponibilité suite à un congé paren

Message par celiamathis »

BONJOUR,

Je souhaiterais savoir si je peux demandé une disponibilté à la fin d' un congé parental ? Depuis ce congé j' ai demander ma mutation mais on ne me propose aucun poste près de mon domicile. Je ne souhaite pas reprendre montravail pour cause de déplacement important (200 km/jour aller retour). Merci par avance pour vos réponse. [/list]
Modifié en dernier par celiamathis le mer. 4 avr. 2007 20:09, modifié 4 fois.
Laurent

Message par Laurent »

Déjà ça :
http://www.fonction-publique.gouv.fr/ar ... sommaire_1

et tu l'aurais trouvé en utilisant ça :
search.php
Laurent

Message par Laurent »

:) Le mieux pour ne pas perdre le fil du sujet, c'est de ne pas éditer la 1ère question, mais de cliquer sur le bouton "répondre" pour continuer la conversation.
celiamathis

je ne connais pas trop ce site , merci pour votre aide. Pouvez vous me répondre quand meme.
Laurent

Message par Laurent »

celiamathis a écrit :Pouvez vous me répondre quand meme.
Malheureusement non. Mais un pro des RH le fera sans doute :wink: .
celiamathis

Merci pour votre réponse.Mais pourquoi je ne peux pas demander une disponibilité? Quel est la solution?
augergnate

Message par augergnate »

Bonjour,
Je suis fonctionnaire de l'état et j'ai pris un congé parental de mars 1993 à septembre 1995. Pendant ce congé, mon mari a été muté et la seule affectation que l'on me proposait était à 400 km de mon nouveau domicile. Alors, j'ai demandé une disponibilité "pour suivre le conjoint" qui m'a été accordée sans problème jusqu'en février 2001 date à laquelle j'ai trouvé un poste dans ma région.
Je travaille en RH, et je ne vois pas pourquoi on te refuserait une dispo pour "élever un enfant" par exemple car elle est accordée de droit. Par contre, respecte bien les délais pour faire ta demande (au moins 3 mois avant).
Bon courage
celiamathis

Merci pour votre réponse. Cela me redonne du courage. Puis-je la demander pendant mon congé parental car je souhaiterais reprendre une activitée. Pouvez-vous m' aider à rediger ce courrier. Je vous en remercie par avance.
augergnate

Message par augergnate »

OK, pas de problème, mais je vais rechercher dans mes papiers et je t'enverrai un message privé demain car il faudra certaines informations personnelles.
bon courage, mais il n'y a pas de raison que ça ne marche pas. :D
Répondre