Retard cérémonie mariage

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
citronade

Retard cérémonie mariage

Message par citronade »

Bonjour,
Ce matin c'était mon tour d'assister l'élu pour le mariage. A 11 h on nous annonce le retard de la mariée, idem 15 minutes après.... Au final elle est arrivée 1 h après c'est-à-dire 12 h. Le marié catastrophé le mouchoir à la main. :oops:
Ma question est comment réagirait votre Mairie face à cet aléa ? Avez-vous prévu une ligne de conduite de l'élu dans cette situation ?
Heureusement il n'y avait pas de mariage de prévu après.
:roll: mais ceci n'est pas une raison les mariés doivent respecter l'heure !
Merci pour vos retours et bon week-end :D
Citronade 44 🍋 :)
aghui

Re: Retard cérémonie mariage

Message par aghui »

c'est teeeeeeellement courant :roll: Sérieusement, on en a pas si souvent, mais quand ça arrive, ça leur paraît normal aux mariés, limite si ils s'excusent.
Quand on a d'autres mariages à la suite, on les fait passer avant, tant pis. Lorsque l'on arrive à les joindre, si on a une explication qui tient la route et l'assurance qu'ils vont bien finir par se pointer, bah on attend (on a un Maire qui accepte aussi de célébrer les mariages pendant les ponts de fermeture de la mairie alors bon...le fait que nous, on ait une vie en dehors du boulot, ça compte pas on dirait aheum) On a pas de procédure précise en fait, je peux pas vraiment t'aider sur ce coup là désolée :/

Aghui', blasée des mariés.
Répondre