Télétravail

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
yaarla

Télétravail

Message par yaarla »

Bonjour. Je recherche des infos sur le télétravail. Ou en est on dans la fonction publique ? J'aimerai le proposer à ma collectivité mais quelles sont les conditions ? Comment cela fonctionne ? Que doit elle prendre en charge ? Bref, je prends toutes les informations !! Merci
kanac

Re: Télétravail

Message par kanac »

Bjr, Pourquoi faire quel est l'intérêt.

Kanac
ninon

Message par ninon »

Bonjour Yaarla,

Le décret relatif aux conditions de mise en place du télétravail dans la fonction publique est paru en 2016 (n°2016-151 du 11 février 2016). Le texte est assez complet sur le sujet.

Je vous conseille également la lecture du Rapport du Conseil Général de l’Industrie, de l’Énergie et des Technologies (CGIET) de juillet 2011 qui fournit des témoignages de collectivités ayant mis en place le télétravail.

N
kanac

Message par kanac »

Vladimir

Message par Vladimir »

L article est extrêmement intéressant mais il subsiste des interrogations comme celle ci et en particulier dans une collectivité territoriale :

"Bonjour, que se passe-t-il si la collectivité, ne souhaitant pas s'engager dans la mise en œuvre du télétravail, s'abstient se présenter une délibération à son organe délibérant ? L'agent peut-il quand même présenter une demande de télétravail ? L'absence de délibération de la collectivité sera-t-elle une base suffisante pour motiver un refus par la collectivité ?"

Bonne journée à tous.
Répondre