Bonjour,
Je suis à la fois chargé d'accueil et d'état civil, en contrat aidé car reconnue travailleur handicapé. Mon temps de travail est partagé entre l'accueil physique, téléphonique, secrétariat, cimetiere , état civil , passeport ... Lors de la visite d'embauche qui a eu lieu bien apres la fin de ma période d'essai, le médecin du travail a émis une aptitude avec réserves pour le travail sur la station biométrique ( je suis handicapé et recruté en tant que tel par l'employeur ) sous réserve d'aménagement de poste en lien avec l'ergonome. Depuis 3 mois et malgré mes relances pour une adaptabilité du poste auprès de la RH, j'ai quand même du travailler sur ledit poste. Avec l'arrivée des CNI et l'accroissement d'activité Je me suis retrouvée bloquée et arrêté une semaine. Là je reprend le travail malgré les douleurs ( car j'ai reussi à reconduire), mais rien n'est fait côté aménagement et j'apprend que maintenant je vais travailler sur la station biométrique quasi tout le temps puisque qu'on m'a mis des rdv non stop ... du coup mes douleurs s'accentuent et j'ai peur de me retrouver encore coincée , de souffrir et d'être de nouveau arrêté...
Puis je refuser de travailler sur le poste en question tant que l'ergonome n'est pas passé et qu'est que je risque? Le médecin du travail m'a dit que l'ergonome ne passerait pas avant plusieurs semaines...
Il y a une autre personne qui a une carte d'agent pour faire les pieces d'identité ...mais elle évite le job...
Merci pour vos réponses.
Aptitude avec réserves médicales
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
-
Aptitude avec réserves médicales
Modifié en dernier par webmestre le mar. 11 avr. 2017 15:46, modifié 1 fois.
Raison : Déplacé.
Raison : Déplacé.
Re: Aptitude avec réserves médicales
Bonjour,
Il faut contacter la médecine du travail pour les informer qu'aucun aménagement de votre poste de travail n'a été fait malgré plusieurs relances de votre part auprès des ressources humaines.
Il faut contacter la médecine du travail pour les informer qu'aucun aménagement de votre poste de travail n'a été fait malgré plusieurs relances de votre part auprès des ressources humaines.
Re: Aptitude avec réserves médicales
Bonjour avez vous pensez à faire part de votre situation un à délégué syndical ou à un élu du CHSTP . Car il faut rappeler à l'autorité qu'elle doit préserver votre état de santé et cela doit commencer par le respect de vos aménagements de poste . Bon courage