Avis conforme du Préfet - DP tacite

Application du droit des sols. Permis de contruire. Déclaration de travaux. PLU. POS. SCOT. ZAC. Lotissement. Préemption, expropriation. Déclaration d'intention d'aliéner. Loi SRU, loi UH.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
urbajhin
Messages : 90
Enregistré le : ven. 10 févr. 2017 14:10

Avis conforme du Préfet - DP tacite

Message par urbajhin »

Bonjour à tous,

Je relance ce sujet suite au passage récent de ma commune au RNU et à l'avis conforme du Préfet (bon à l'origine j'ai écrit sous un sujet de 2015 mais à priori ça n'a pas marché).

Si aucune prescription ou taxe n'est à demandé, on applique l'article R*424-13 (certificat). Mais dans le cas d'une DP tacite pour laquelle la commune aurait des prescriptions à faire ou taxes à prélever, comment se présente le document que l'on doit faire ?

Après lecture de plusieurs sujets différents, je me rends compte que les prescriptions sont très compliquées à mettre en œuvre si elles ne sont pas contraire au RNU (et vu le détail... rien n'est contraire quasiment). Mais par exemple, pour application du R 111-27 sur l'impact du projet, on ne peut pas fixer de prescriptions suite à une décision tacite ?

Et du coup, dans le cas d'une taxe, la commune dispose de 2 mois pour le signaler mais sous quelle forme ?

Merci pour votre aide !
Modifié en dernier par webmestre le lun. 10 avr. 2017 11:21, modifié 1 fois.
Raison : Autre question -> nouveau sujet.
Répondre