Arrêt maladie et départ à l'étranger

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
louisegaly

Arrêt maladie et départ à l'étranger

Message par louisegaly »

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis fonctionnaire territoriale titulaire.

Mon médecin psychiatre me délivre des certificats médicaux d'arrêt de travail pour maladie professionnelle (burnout). Au vu de ces certificats, mon employeur me place en maladie ordinaire par le biais de simples décisions signées par le DRH et m'octroie un demi-salaire...

J'en suis à mon deuxième médecin expert sollicité par la commission de réforme.

Bref, un grand besoin d'air se fait sentir et j'envisage de partir 15 jours dans un pays européen. Que faut-il que je fasse? Dois-je informer mon employeur ? Si oui, quel type d'informations?

Je vous remercie vivement pour vos réponses,

Louise
ninon

Re: Arrêt maladie et départ à l'étranger

Message par ninon »

Bonjour,

A moins d'avoir une interdiction de sortie, les agents en arrêts peuvent se déplacer y compris à l'étranger. La seule obligation qui pèse sur vous est d'informer l'autorité territoriale.

Restant disponible

N
louisegaly

Re: Arrêt maladie et départ à l'étranger

Message par louisegaly »

Merci Ninon pour votre réponse.

Je vais donc juste informer mon employeur des dates et du pays où je compte séjourner.

Louise.
Répondre